Le layage : la it-coloration de 2016

Que vous alliez sur Instagram, Facebook ou Pinterest… Impossible de passer à côté de la tendance du layage ! Cette saison, toutes les beautystas l’ont adopté et partagent leur coup de coup de coeur via les réseaux sociaux. Quel est but de cette technique de coloration ? Pour qui est-elle réservée ? Comment l’entretenir ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que le layage ?

C’est une technique de coloration partielle et permanente, qui consiste à éclaircir votre chevelure. Le principe du layage est assez insolite : pour y parvenir, votre coiffeur étale votre chevelure sur une table. Il la divise ensuite en plusieurs sections, avant d’appliquer le produit colorant. Travailler de cette façon lui permet d’avoir une parfaite visibilité de son travail, tout en adoptant des gestes ultra-précis.

Quel est le rendu d’un layage ?

Le layage est en fait un dérivé du balayage. Mais le petit plus de cette technique est qu’elle s’inspire de la 3D. Tous les reflets créés par le coiffeur, permettent d’apporter un maximum de relief à la coupe. De plus, l’application minutieuse offre un rendu 100% personnalisé à votre coupe et à votre couleur de cheveux. Enfin, le résultat d’un layage réussi se veut également harmonieux, discret et naturel.

Notre conseil. Même s’il est possible d’intensifier l’éclaircissement des mèches selon vos désirs, privilégiez toujours des teintes un à trois tons plus clairs que votre couleur initiale. Vous garantirez un effet sobre, subtil et élégant.

Qui peut réaliser un layage ?

L’atout numéro un de cette technique est qu’elle convient à tout le monde ! Vous pouvez y succomber, quelles que soient votre nature, votre longueur et votre couleur de cheveux. Et si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur, qui sera le mieux placé pour vous orienter.

Comment entretenir sa coloration ?

Une fois vos cheveux colorés, adoptez le rituel Go Color à la maison pour un entretien 100% ciblé. Deux à trois par semaine, lavez vos cheveux avec le Shampoing de la gamme. Une fois sur deux, complétez-le par le soin pigmenté qui correspond à votre teinte. Pour finir, n’oubliez pas de vous rendre régulièrement chez le coiffeur, qui effectuera des retouches sur les racines, tout en redonnant un coup de boost à votre coloration.

Vous aimerez aussi...

Les indispensables de la saison