Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le faux-carré, l’avis du pro
Le faux-carré, l’avis du pro
Le faux-carré, l’avis du pro
Experts

Le faux-carré, l'avis du pro

Partagez

Idéal afin de donner l'illusion de cheveux courts, le faux-carré est l'une des coiffures qu'adoptent les cheveux longs afin de créer un effet raccourci. Découvrez ce que pense le pro de cette coiffure particulièrement prisée.

Ici, la queue-de-cheval est apparente mais normalement elle ne l'est pas. " D'habitude, afin de créer l'illusion d'un faux-carré, il faut créer une queue-de-cheval ou un chignon niché au creux de la nuque afin de donner l'impression que les cheveux ne sont pas longs ".

Le faux-carré est à l'opposé de la coupe boyish. " Ici, les femmes ne coupent pas leurs cheveux mais testent à l'aide d'une autre coiffure ce que l'effet pourrait donner sur elles. Cette coiffure est tentée par les femmes qui ont les cheveux longs et en ont marre mais ne veulent pas couper. Afin que l'effet soit parfait, ne plaquez pas vos cheveux. Sur la photo, la jeune femme a trop plaqué ses cheveux qui ne suivent pas ses mouvements ".

Réaliser le faux-carré est très aisé ! " Il suffit de créer la queue-de-cheval ou le chignon au niveau de la nuque sans trop serrer. Il faut laisser quelques mèches ressortir de la coiffure et donner un esprit bohème au tout. Ce sont les mèches que vous ferez ressortir devant qui permettront de donner l'esprit d'une coupe courte ".

Notre conseil : Le faux-carré est l'option idéale afin de s'essayer au court. Tentez cette coiffure plusieurs jours d'affilée si vous réfléchissez à passer au court, cela vous aidera à vous familiariser.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez