Le double bun : comment réaliser cette coiffure nineties ?

Depuis plusieurs saisons déjà, le chignon haut perché voit double et se porte en macarons tout droit venus des 90’s. Pour afficher cette coiffure au top de la tendance, suivez nos conseils.

Préparez vos longueurs

Commencez par démêler vos mèches jusqu’aux pointes avant de tracer soigneusement une raie au milieu. Dessinez-la à l’aide d’un peigne et prolongez-la dans la nuque pour séparer votre chevelure en deux parties égales. L’idée étant que vos petits chignons soient parfaitement symétriques.

Formez le double bun

Poursuivez le coiffage en réalisant d’abord deux couettes hautes pour retenir vos cheveux au sommet du crâne de part et d’autre de la raie centrale. Ce sont elles qui vont servir de base à vos macarons.
Torsadez ensuite vos longueurs sur elles-mêmes et enroulez chaque couette autour de sa base pour former les deux buns. Un élastique sur chaque chignon en guise d’attache et le tour est joué !

Finalisez votre coiffure

Vous pouvez discipliner les cheveux rebelles qui dépassent de vos chignons à l’aide d’épingles plates ou, au contraire, sortir en plus deux mèches d’encadrement pour donner une allure très 90’s à votre coiffure. Vaporisez enfin un voile de laque sur vos macarons pour qu’ils restent impeccables le plus longtemps possible.

Comment personnaliser votre coiffure ?

Osez natter vos couettes au lieu de les torsader pour arborer de jolis chignons tressés ou portez-les en mode half bun si vous êtes une inconditionnelle des cheveux lâchés. N’hésitez pas non plus à twister vos macarons d’une raie pailletée en soirée !

Les indispensables de la saison