Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le bun fait coup double, une coiffure inspirée des années 1990.
Le bun fait coup double, une coiffure inspirée des années 1990.

Le double bun : comment réaliser cette coiffure nineties ?

Depuis plusieurs saisons déjà, le chignon haut perché voit double et se porte en macarons tout droit venus des 90's. Pour afficher cette coiffure au top de la tendance, suivez nos conseils.

Préparez vos longueurs

Commencez par démêler vos mèches jusqu'aux pointes avant de tracer soigneusement une raie au milieu. Dessinez-la à l'aide d'un peigne et prolongez-la dans la nuque pour séparer votre chevelure en deux parties égales. L'idée étant que vos petits chignons soient parfaitement symétriques.

Formez le double bun

Poursuivez le coiffage en réalisant d'abord deux couettes hautes pour retenir vos cheveux au sommet du crâne de part et d'autre de la raie centrale. Ce sont elles qui vont servir de base à vos macarons.
Torsadez ensuite vos longueurs sur elles-mêmes et enroulez chaque couette autour de sa base pour former les deux buns. Un élastique sur chaque chignon en guise d'attache et le tour est joué !

Finalisez votre coiffure

Vous pouvez discipliner les cheveux rebelles qui dépassent de vos chignons à l'aide d'épingles plates ou, au contraire, sortir en plus deux mèches d'encadrement pour donner une allure très 90's à votre coiffure. Vaporisez enfin un voile de laque sur vos macarons pour qu'ils restent impeccables le plus longtemps possible.

Comment personnaliser votre coiffure ?

Osez natter vos couettes au lieu de les torsader pour arborer de jolis chignons tressés ou portez-les en mode half bun si vous êtes une inconditionnelle des cheveux lâchés. N'hésitez pas non plus à twister vos macarons d'une raie pailletée en soirée !

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Printemps-Été 2013 : les coiffures que l’on garde de cet hiver
Coiffure
Printemps-Été 2013 : les coiffures que l’on garde de cet...

La mode est un éternel recommencement. Vous n’êtes donc pas obligée de zapper toutes les coiffures qui vous ont séduites lors de cet automne-hiver 2012. Découvrez vite les 5 coiffures à garder pour...

Comment réaliser un bun XXL ?
Coiffure
Comment réaliser un bun XXL ?

Ultra-tendance depuis quelques saisons, le chignon bun n'en finit pas de faire des émules auprès des fashionistas. Si vous aussi vous souhaitez l'adopter, notre expert vous donne tous ses conseils...

Réaliser un chignon bun haut perché
Coiffure
Réaliser un chignon bun haut perché

Etape 1 : Une fois vos cheveux lavés, appliquez un soin thermo-actif afin de les protéger de la chaleur du séchage. À l’aide de votre sèche-cheveux, séchez vos longueurs.   Etape 2 : Une...

Cheveux longs et dégradés : quelles coiffures cet hiver ?
Coiffure
Cheveux longs et dégradés : quelles coiffures cet hiver ?

Les coupes dégradées conviennent à tout le monde, quelle que soit la longueur et le type de cheveux. Sur des cheveux longs, un dégradé est particulièrement visible et permet d'offrir de multiples...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Speed Up-Do