Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le cône XXL, du podium à la rue ?
Le cône XXL, du podium à la rue ?
Le cône XXL, du podium à la rue ?
Styles & tendances

Le cône XXL, du podium à la rue ?

Partagez

La plupart des femmes sont toutes en quête de chevelures volumineuses...dans la limite du raisonnable. Sur le défilé Jean Paul Gaultier, le raisonnable a été largement dépassé, au point de paraitre difficile à reproduire au quotidien. Décryptage.

Le chignon cône XXL, vu sur les podiums

Les défilés Jean Paul Gaultier sont bien souvent le summum de l'excentricité et de l'originalité. Son inspiration, toujours plus inventive, se ressent dans les pièces qu'il crée, mais également dans les coiffures qu'il choisit afin de les accompagner. Chignons en forme de toupie, imprimé animal et cône XXL, le créateur n'hésite pas et met en oeuvre toutes ses envies, même les plus folles. De quoi faire de son défilé, l'un des plus médiatisés de 2013.

Qu'est-ce qu'on garde ?

La forme conique du chignon. Par contre, oubliez la hauteur de la coiffure sauf si vous êtes prête à ce que vous ne passiez pas les fenêtres du métro/train/voiture lorsque vous vous rendez au travail le matin. Si vous oubliez le côté XXL, gardez le chignon de forme triangulaire, bien plus inédit que les chignons de danseuse ou autres chignon flous.

Comment adopter le chignon cône ?

Sur le haut de la tête, comme sur le défilé Jean Paul Gaultier. Et en réduisant sa taille. Pour faire ressortir sa forme particulière et faire en sorte que le chignon soit le seul à jouer les stars, pensez à vous aider d'un haircuff afin que le chignon garde sa forme conique. Pour cela, rassemblez vos cheveux en une queue-de-cheval située sur le haut de la tête. Ensuite, posez le haircuff et entourez vos cheveux autour de celui-ci. Maintenez les mèches rebelles avec des barrettes. Pour terminer, vaporisez de la laque afin que la coiffure tienne le plus longtemps possible.

En savoir plus :