

Vous allez être redirigé vers la page carrière du groupe Provalliance, auquel appartient la marque Jean Louis David.
J'ai compris
Annuler
Si le serre-tête a longtemps été considéré comme un accessoire pour enfants, ce n'est plus le cas. Remis au goût du jour, il habille aujourd'hui les têtes des it-girls du monde entier. Facile à porter, il sait rehausser tous les styles.
En le choisissant coloré, le serre-tête twiste une tenue classique. Porté sur cheveux courts, il féminise l'allure. Epuré, il apporte au look une touche sophistiquée. Bref, le serre-tête offre tant de possibilités qu'on ne sait plus où donner de la tête. Focus sur trois looks à copier.
Repéré lors du défilé Elie Saab de la Fashion week printemps-été 2017, un serre-tête métallisé, on ne peut plus moderne. Combiné à de jolis motifs comme les étoiles, il devient aussi romantique. La parfaite alliance pour un look dans l'air du temps.
Comment se l'approprier ? On dédramatise l'aspect childish du serre-tête avec une chevelure wavy, presque sauvage. Et si les cheveux sont trop fins, on n'hésite pas à les crêper.
Coloré et marié à un rouge à lèvres vif, ce serre-tête, porté sur le défilé de Marie Katrantzou lors de Fashion week été 2017 de Londres, apporte du pep's à l'allure. Hippie chic, voire exotique, l'accessoire a quelque chose d'audacieux.
Comment se l'approprier ? On se fait un chignon bas et loose pour mettre en valeur l'accessoire. Et on n'oublie pas de laisser dépasser quelques mèches autour du visage pour compléter le look d'aventurière.
Repéré chez Dolce & Gabbana : Très chic, le serre-tête noir habillé repéré à la Fashion week de Milan sur le défilé automne-hiver 2016-2017 de Dolce & Gabana, sophistique tout de suite une coiffure. Avec les strass, l'accessoire devient bijou, sans être bling bling pour autant.
Comment se l'approprier ? On n'est pas obligées de le choisir sombre si l'on craint d'avoir l'air austère. La bonne idée à retenir, c'est l'ornement qui le transforme en véritable bijou. On évite alors le collier trop imposant pour ne pas tomber dans l'excès.
Oubliée la permanente version cascades de boucles d'Olivia Newton-John dans "Grease". Cette coiffure mythique revient dans une version plus sobre sur les podiums printemps-été 2017. Décryptage...
Les saisons estivales se suivent et ne se ressemblent...plus tellement ! En 2014, après plusieurs années de mise en avant du headband, c'est le serre-tête qui va s'afficher dans vos chevelures....
Sur le podium Elie Saab, le mot d'ordre du coiffeur du défilé était " le luxe sans la vulgarité ". C'est ainsi qu'est venue l'idée d'une chevelure à l'effet wet look, mise en valeur par un...
Cette coiffure, très prisée des people et repérée sur les défilés, fait une apparition remarquée pour cette nouvelle saison. Moins vestale que dans sa version printemps-été, la tresse serre-tête...
Styles & tendances
Styles & tendances
Styles & tendances
Découvrez-le