Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez comment réaliser un chignon épi pour un look bohème.
Découvrez comment réaliser un chignon épi pour un look bohème.
Découvrez comment réaliser un chignon épi pour un look bohème.
Coiffure

Le chignon épi, comment le réaliser ?

Partagez

Coiffure vedette depuis plusieurs saisons, la tresse épi est devenu un must have. Cette année, on l'adopte en chignon : à vous le look romantique en quelques minutes !

Lisser les longueurs pour éviter les frisottis

Avant de vous lancer dans un chignon épi, commencez par préparer vos cheveux. Après les avoir chouchoutés avec un shampoing et un soin nourrissants (pour doper la résistance de la fibre), séchez-les et réalisez un beau brushing : une astuce à connaître pour maximiser la tenue et éliminer les frisottis. Pour cela, deux options : un résultat souple (à l'aide d'une brosse ronde et d'un séchoir) ou lisse en utilisant un fer. Vous avez carte blanche !

Tresser vos mèches avec la technique de la natte épi

Deuxième étape : lancez-vous dans une tresse épi ! Pour cela, fiez-vous à la technique classique qui consiste à la démarrer en bas de la nuque. Commencez par diviser vos cheveux en trois parties : la branche du milieu (la principale) étant votre repère, ainsi que la base à votre coiffure.

Pour vous lancer, prenez une mèche extérieure de la branche gauche et ramenez-la vers le milieu. Faite la même chose avec une mèche de la partie droite et ainsi de suite. Tressez jusqu'au bout, puis attachez votre natte avec un élastique transparent.

Si cette coiffure séduit autant, c'est pour son style bohème et romantique, donc n'hésitez pas à tirer légèrement dessus pour flouter le tout : idéal pour éviter un look trop strict. Le tout est de conserver un tressage épi net pour l'étape suivante.

Notre astuce : pour habiller d'avantage votre futur chignon, n'hésitez pas à réaliser une tresse plaquée sur l'un des côtés du crâne avant de commencer la version épi.

Ramener les cheveux en chignon pour peaufiner la coiffure

Dernière étape : la création du bun ! Pour profiter du tressage épi, enroulez votre tresse à la manière d'un chignon banane. Fixez le tout en vous aidant d'épingles neige (à chignon) et terminez la coiffure par un nuage de Fix Spray pour une meilleure tenue.

Pour habiller votre coiffure, n'hésitez pas à ajouter quelques barrettes fantaisie à piquer dans le chignon. Un rendu chic à reproduire à la ville comme en soirée. Agrémenté de quelques fleurs, c'est aussi le look parfait pour se rendre à un mariage !

Maintenant que vous maîtrisez cette coiffure, découvrez quelles boucles d'oreilles choisir pour la sublimer !

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy