Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le chignon ‘cool’ pour une allure décontractée
Le chignon ‘cool’ pour une allure décontractée
Le chignon ‘cool’ pour une allure décontractée
Coiffure

Le chignon 'cool' pour une allure décontractée

Partagez

À l'opposé du chignon classique de danseuse tiré à quatre épingles, le chignon de la saison Automne-Hiver 2014-2015 se relâche et change la donne. Son air presque désinvolte finalise vos tenues sporty chic, leur donne un côté rock'n'roll et coupe court aux prises de tête. Décryptage de la tendance.

Le chignon " cool ", décontracté

Qui dit chignon dit sévérité, discipline, rigueur. Ce temps est révolu. Sa nouvelle devise ? Être " cool ". Il s'adapte à la vie trépidante des femmes, toujours en cavale, n'hésitant pas à troquer leurs talons contre une paire de baskets, même vêtues d'un smoking.

Pourquoi l'adopter ?

Parce qu'il ajoute un peu de folie à votre coiffure grâce à son effet coiffé-décoiffé. Situé en bas de la nuque, il est plus facile à réaliser qu'un chignon haut perché. En plus, vous pouvez l'accessoiriser d'un headband ou l'orienter sur le côté, des déclinaisons très en vogue sur les catwalks. Difficile de s'en lasser, non ?

Le chignon " cool ", étape par étape

Texturisez vos longueurs avec un shampoing sec afin de gagner en densité. Ramenez l'ensemble de votre chevelure vers l'arrière sans la plaquer, l'avant de la coiffure doit être un brin loose. Rassemblez vos cheveux à la base de la nuque. Attachez-les en queue de cheval et enroulez la mèche obtenue autour de l'élastique. Fixez à l'aide d'épingles neige. Ebouriffez légèrement le chignon en laissant quelques mèches rebelles s'échapper. Finalisez par quelques vaporisations de Shine Spray pour un effet glossy et fixez la coiffure par un voile de laque.

En savoir plus :