Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le carré roulotté vu sur le défilé Badgley Mischka, l’avis du pro
Le carré roulotté vu sur le défilé Badgley Mischka, l’avis du pro
Le carré roulotté vu sur le défilé Badgley Mischka, l’avis du pro
Experts

Le carré roulotté vu sur le défilé Badgley Mischka, l'avis du pro

Partagez

Coiffure digne des années 50, le carré roulotté s'affiche sur les têtes en quête d'une coiffure féminine et sophistiquée. Une telle coiffure nécessite d'avoir les cheveux mi-longs, au moins. Les pros donnent leurs avis et techniques pour imiter cette coiffure.

La coiffure vue sur le défilé Badgley Mischka n'est pas idéale lorsque vous souhaitez que celle-ci tienne toute la journée. " Alors que le devant de la coiffure est particulièrement travaillé, le derrière, au niveau de la nuque, ne l'est pas vraiment. Peu fixés, les cheveux ne tiendront pas en place très longtemps. C'est donc une coiffure qu'il va vous falloir retoucher à intervalles réguliers dans la journée ".

Afin de réaliser le carré roulotté vu sur le défilé Badgley Mischka, la préparation des cheveux est essentielle. " En effet, il va falloir lisser puis boucler vos cheveux. Pensez à bien préparer vos cheveux à l'aide d'une mousse coiffante. Pour débuter, tracez votre raie sur le côté. Ensuite, lissez afin d'avoir une base de cheveux parfaite avant de réaliser les boucles avec un fer à boucler au diamètre large. Vos boucles ne doivent pas être serrées ".

Une fois les boucles créées, il faut passer à la stylisation de la coiffure. " Laquez vos cheveux puis brossez la totalité de votre chevelure. C'est cela qui permet aux boucles d'afficher cet effet cranté. Afin de réaliser l'effet roulotté du bas de la coiffure, remontez vos cheveux en les roulant sur eux-mêmes. Pour fixer, quelques barrettes suffisent ".

Notre astuce : Inutile de tenter de réaliser une telle coiffure en faisant un brushing. De telles ondulations ne s'obtiennent qu'avec un fer à boucler.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez