Prenez RDV sur l’app JLD Addict

Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le canotier, comment le porter ?
Le canotier, comment le porter ?
Le canotier, comment le porter ?
Styles & tendances

Le canotier, comment le porter ?

Partagez

On ne peut pas dire que le canotier est le chapeau incontournable de cet été. Mais il a su traverser les âges avec élégance et continue de fasciner par son côté authentique et champêtre.

L'histoire du canotier

Ce chapeau, à fond et bords plats souvent orné d'un ruban, est le chapeau d'été par excellence. Les femmes l'ont rapidement adopté au début des années 30 mais uniquement pour faire du sport ! Vélo, équitation, chasse, le canotier était le chapeau sporty qu'il fallait arborer. Il fut ensuite associé aux guinguettes et aux sorties champêtres, notamment suite au tableau de Renoir " Le déjeuner des canotiers ". Il est véritablement devenu un accessoire de mode lorsque Coco Chanel en a fait sa marque de fabrique. Un vrai pied de nez aux chapeaux volumineux et chargés de l'époque.

Matières et styles

À l'origine, le canotier est entièrement réalisé dans de la paille tressée. Mais il peut également se présenter dans d'autres matières, plus chics, telles que la dentelle (comme chez Erdem), le rafia ou encore la toile. Pour un look casual ou romantique, optez sans hésiter pour ce modèle en paille classique. Privilégiez les petites robes, les imprimés fleuris et les sandales plates. Pour un look plus preppy, misez plutôt sur un canotier en dentelle fine ou en rafia coloré. Côté look, visez les talons hauts, les matières nobles et les pièces parfaitement coupées.

Comment porter le canotier ?

Le canotier se réserve tout particulièrement pour les beaux jours. On le porte légèrement incliné, aussi bien sur l'avant que sur le côté de votre choix. Ça lui confère tout de suite un côté plus moderne. Côté coiffure, le canotier sied aux cheveux courts ou attachés. Il peut s'agir d'un chignon bas, de danseuse pour un style strict-chic ou coiffé-décoiffé pour un style casual. Mais aussi d'une jolie tresse, à poser sur l'une de vos épaules si la longueur de vos cheveux vous le permet.

En savoir plus :

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO