Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Le bun, la coiffure intemporelle

Le bun a envahi les podiums, les défilés, les tapis rouges, et continu toujours et toujours à faire l’unanimité sur les réseaux sociaux. En quelques années, le bun est bien devenu une tendance coiffure incontournable !

Le bun, le chignon imparfait

L’avantage du bun, c’est que s’il convient bien à toutes les occasions, il se porte aussi sur toutes les natures de cheveux. Qu’on ait les cheveux mi-longs, longs, fins, épais, bouclés ou lisse, on l’adopte sans tarder ! Il se porte généralement sur le dessus de la tête, mais il ne faut pas hésiter à tenter des variantes : elles sont infinies. Bun dans la nuque (low bun), bun plaqué avec les cheveux extra lisses (sleek bun), bun avec les pointes qui ressortent comme des piques (spiky bun), bun avec les mèches qui s’enroulent autour de l’attache (cord knot bun)… S’il semble plutôt simple à réaliser, il demande tout de même un peu de technique si l’on souhaite obtenir cet effet coiffé-décoiffé très tendance. Puisque c’est ce petit style déstructuré qui fait tout son charme, pas question de réaliser un chignon parfait : au contraire, lâchons prise, le bun doit être parfaitement imparfait !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Que votre chevelure soit d’un brun naturel ou coloré, il est nécessaire d’en prendre soin afin d’afficher une couleur éclatante. Pour que ces soins soient particulièrement efficaces, choisissez-les a…

Coiffure

Parmi les coiffures indémodables, le chignon est roi. Haut perché ou de côté, strict ou avec un effet décoiffé, le bun se réinvente depuis toujours pour être pratique et nous donner de l’allure. Reto…

Coiffure

Son petit nom ne vous dit rien, pourtant vous avez peut-être déjà porté ce drôle de chignon qui est en passe de devenir la coiffure incontournable de l’été. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’octo…

Coiffure

Pour sa collection Printemps-Été 2012, le créateur Franck Sorbier a rendu hommage à la féminité pure avec des bustiers, des broderies et des robes d’une longueur à n’en plus finir. Il en était de mêm…