Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le brushing seventies à coque
Le brushing seventies à coque
Le brushing seventies à coque
Coiffure

Le brushing seventies à coque

Partagez

Le brushing seventies de Farah Fawcett n'a jamais été aussi tendance. Sans cesse imité, il trouve toujours grâce à vos yeux même après toutes ces années ! Facile à réaliser, il vous confère un petit look rétro très séduisant. Surtout si vous y apportez votre touche perso...

Pour qui le brushing à coque ?

Le brushing seventies n'a rien à envier aux crans des années 20 ou aux cheveux gaufrés des années 90 ! Il s'adopte alors pour une coiffure rétro, mais reste très actuel. Le brushing seventies est tout particulièrement destiné aux cheveux longs mais peut également faire sensation sur cheveux mi-longs. Dans tous les cas, il est préférable que la coupe soit dégradée. L'idéal est de posséder une chevelure épaisse pour un brushing volumineux, mais vous pourrez faire sensation en utilisant une mousse coiffante.

Réaliser un brushing seventies

En sortant de la douche, démêlez parfaitement vos cheveux à l'aide d'un peigne puis appliquez un soin thermo-protecteur avant de sécher vos cheveux. Pour un maximum de volume, mettez la tête en bas lors du séchage pour bien décoller les racines. Une fois vos cheveux pré-séchés, utilisez une brosse ronde de diamètre large puis travaillez vos longueurs vers l'extérieur. À la fin de votre brushing, utilisez la fonction air froid de votre sèche-cheveux pour fixez votre coiffure.

Réaliser une coque

Pour styliser davantage votre brushing seventies, adoptez la coque. Prenez une large mèche située sur l'avant de votre tête que vous crêperez à l'intérieur (pour rendre le crêpage invisible). Puis avec une brosse plate, ramenez les cheveux vers l'arrière de la tête, en ayant la main légère pour ne pas défaire votre joli crêpage. Fixez le tout dans votre chevelure à l'aide de pinces guiches ou d'épingles à chignon.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO