Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le brun néo-gothique, l’adopter cet hiver
Le brun néo-gothique, l’adopter cet hiver
Le brun néo-gothique, l’adopter cet hiver
Styles & tendances

Le brun néo-gothique, l'adopter cet hiver

Partagez

À mi-chemin entre le châtain foncé et le noir, le brun gothique défile sur les podiums de l'Autome-Hiver 2014-2015. Sa force de caractère insuffle l'esprit de rébellion, même sur les minois les plus angéliques. Zoom sur cette tendance rebelle.

La tendance brun néo-gothique

Cet hiver, les créateurs se sont inspirés de l'esthétisme gothique et ont emprunté ses détails phare : le noir, le cuir et les clous. Pour incarner pleinement ce courant sombre, les mannequins affichent une crinière proche de l'ébène : le brun néo-gothique. Cette teinte très foncée dégage une aura mystérieuse et fait ressortir le regard des filles aux yeux bleus, à la façon d'Eva Green.

Le brun néo-gothique, pour qui ?

Teint ivoire ou mat, le brun valorise toutes les carnations. Il est accessible à toutes les teintes de cheveux, du blond au châtain foncé. Idéal pour celles qui veulent un changement radical ou intensifier leur crinière de brunette. Nul besoin d'afficher un look dark pour autant, le brun est aussi un atout de charme et de séduction, signe d'une grande féminité.

Se maquiller avec un brun néo-gothique

Le mot d'ordre : légèreté. Le teint doit être unifié tout en transparence. Pour cela, un peu de fond de teint fluide et un voile de poudre libre suffisent à donner un fini velouté. Les cils sont étoffés d'une simple couche de mascara et les lèvres rehaussées d'une pointe de rose tendre. Le soir, vous pouvez oser un regard plus magnétique avec une ombre noire ou anthracite, agrémentée d'un trait d'eye-liner.

Entretenir votre brun néo-gothique

Pour préserver l'éclat de cette couleur si profonde, il faut en prendre soin avec des produits spécifiques. Une fois par semaine, nourrissez vos longueurs avec un masque au beurre d'argan, comme celui issu de la gamme Color Therapy. En touche finale, sur cheveux secs ou humides, appliquez une à deux noisettes de Nutri Sérum sur l'ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes, plus sèches.

En savoir plus :