Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Découvrez la technique du balayage renversé pour sublimer les mèches du dessous.
Découvrez la technique du balayage renversé pour sublimer les mèches du dessous.
Découvrez la technique du balayage renversé pour sublimer les mèches du dessous.
Coloration

Le balayage renversé, pour qui et pourquoi l'adopter ?

Partagez

Vous êtes tentée de craquer pour un balayage ? Découvrez la version renversée ! Un procédé qui consiste à éclaircir le dessous des cheveux pour un résultat subtil et discret.

Une nouvelle technique pour sublimer ses longueurs

Qu'il soit réalisé au pinceau, en voiles ou au peigne, le balayage (ou Contrast en salons Jean Louis David) est un must-have pour changer de look. Parfait pour illuminer une coupe à la sortie de l'hiver, il offre un rendu très naturel grâce à ses très fines mèches.

La nouveauté ? Une technique renversée qui consiste à éclaircir la chevelure en s'intéressant au-dessous des cheveux. Si le procédé change, le principe reste le même. Il s'agit d'un travail sur-mesure en fonction de votre couleur, de votre coupe, de vos envies bien sûr. Dans le cas des cheveux bruns, la mission principale consiste à apporter de la lumière et de la chaleur avec des tons noisette, cuivrés ou chocolat selon votre couleur naturelle. Sur des cheveux roux, on privilégie des teintes orangées pour illuminer d'avantage. Pour booster des longueurs châtains, des nuances caramel sont idéales : elles permettent de compenser un manque d'éclat.

C'est fait pour qui ?

Entre la tendance des colorations grises et celle des denim hair (des cheveux couleur jean), on craque pour ce changement subtil ! Le balayage renversé est fait pour toutes celles qui souhaitent booster leurs cheveux et changer de look, sans passer par la case coloration. Une technique adaptée aux longueurs XXL, comme aux coupes plus courtes, telles que le carré ou le boyish.

Côté entretien, c'est également moins contraignant qu'une couleur : il suffit de se rendre en salon tous les trois mois. Un petit rituel qui permet aux longueurs de conserver leur éclat. A la maison, misez sur une routine spéciale cheveux colorés pour conserver des longueurs lumineuses.

Pourquoi adopter le balayage renversé ?

Avec ce nouveau procédé, les cheveux sont doublement sublimés : lorsqu'ils sont lâchés, grâce à un jeu d'ombre et de lumière et lorsqu'ils sont attachés. En effet, les mèches plus claires (situées au-dessous) sont mises en valeur une fois les longueurs remontées en chignon ou demi-queue. Si vous êtes fan des tresses cornrows ou épi, le balayage renversé sera du plus bel effet.

Pour aller plus loin, ne manquez pas notre dossier spécial pour être incollable sur le balayage !

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO