Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La tresse ultra-lâche : pour tous types de cheveux
La tresse ultra-lâche : pour tous types de cheveux
La tresse ultra-lâche : pour tous types de cheveux
Styles & tendances

La tresse ultra-lâche : pour tous types de cheveux

Partagez
Si les couronnes de tresses et autres petites nattes tissées tout autour de nos têtes ont le vent en poupe, la contre-tendance n’est pas loin. La tresse se (re)lâche, est c’est tout aussi joli !
 
Cette saison, la tresse se déstresse : on natte nos crinières de manière lâche, ou « loose », pour un effet coiffé-décoiffé très en vogue. Mais contrairement à beaucoup de coiffures faussement négligées (comme le chignon flou), cette tresse ne cache pas de sophistication secrète qui la rendrait difficile à réaliser.
 
La tresse ultra-lâche a l’avantage de donner, tout de suite, beaucoup d’allure à une tenue classique ou stricte, avec une petite touche d’élégante nonchalance. Autre plus de cette mise en beauté capillaire : elle convient à tous les types de cheveux (fins ou épais, mais pas courts, bien sûr) et tous les niveaux d’expertise en matière de coiffure.
 
Pour la réaliser ? Rien de plus simple. Tissez vos mèches les unes avec les autres deux ou trois fois maximum, afin de laisser beaucoup de cheveux libres. « Détendez » la partie tressée pour qu’elle soit moins serrée, plus floue. Astuce : pour donner du volume à cette coiffure, vaporisez un peu de shampoing sec avant de la réaliser.
 
En savoir plus :