Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La tresse floue, l’avis du pro
La tresse floue, l’avis du pro
La tresse floue, l’avis du pro
Experts

La tresse floue, l'avis du pro

Partagez

La tresse est indéniablement la star de l'été. Facile à réaliser, c'est un bon moyen de changer de volume facilement. Véritable " It-coiffure " une fois les beaux jours arrivés, elle s'affiche afin de vous donner un côté rock ou bohème.

Réaliser une tresse floue

Sur le défilé, la tresse est très légère. " Elle est travaillée puis écartée afin de lui donner un côté déstructuré. Afin de la réaliser, il faut commencer par faire une tresse chic puis la rendre floue en tirant quelques mèches à des endroits précis : au niveau du dessus de la chevelure et sur les longueurs ".

Qui pour porter la tresse ?

Evitez de tenter la tresse lorsque vous avez les cheveux courts ou particulièrement fins. " Cela serait trop compliqué et le rendu serait peu esthétique. Votre tresse ne mettrait en aucun cas votre chevelure en valeur. La longueur idéale est celle juste en dessous des épaules. Pour ce qui est de la matière, plus les cheveux sont épais, plus le rendu est joli ".

Le but de la tresse du défilé est de donner un côté très naturel à la coiffure. " C'est pour cela que quelques mèches sont retirées de la tresse. Elle donne l'impression d'avoir été réalisée à la va-vite alors qu'au contraire, tout est minutieusement travaillé ".

Notre conseil : Les salons Jean Louis David proposent le Bar à Styles et le service Speed Up-Do qui vous assure une tresse en 15 minutes et pour seulement 15 euros. Rendez-vous en salon afin de choisir parmi trois tresses au choix !

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez