Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La tresse africaine, vue sur les podiums
La tresse africaine, vue sur les podiums
La tresse africaine, vue sur les podiums
Coiffure

La tresse africaine, vue sur les podiums

Partagez
Les mois d’hiver sont rarement synonymes de coiffures bohèmes ou d’inspirations ethniques. Celles-ci sont plutôt réservées aux mois d’été. Pourtant, pour l’hiver 2014, les défilés ont affiché des surprises capillaires. C’est le cas sur le podium Fendi, à Milan, où tresses africaines côtoient crêtes punk. Un mélange plutôt réussi ! Décryptage.
 
Lors du défilé de la marque, l’attention des beautystas s’est portée sur la crête punk. Aussi originale qu’impraticable pour une journée de travail, elle n’en demeure pas moins fascinante. Une fois le secret dévoilé – c’était un postiche – l’attention s’est retournée vers la tresse plaquée affichée par les mannequins. Féminine et élégante, c’est LA coiffure à privilégier lorsque vous souhaitez que votre chevelure tienne en place toute une journée. Ici, plutôt que quelques mèches de cheveux attachées sous forme de tresse plaquée, c’est la totalité des cheveux des mannequins qui s’affichent sous forme de tresse africaine.
 
Vous aussi souhaitez afficher cette coiffure bohème, même pendant les mois d’hiver ? N’hésitez plus et suivez les étapes. Pour commencer, brossez vos cheveux. Ensuite, séparez vos cheveux en plusieurs mèches. Chaque mèche correspond au nombre de tresses que vous souhaitez réaliser. Pour imiter à la perfection la coiffure vue sur le défilé Fendi, il vous faudra isoler une seule mèche. Celle-ci doit être divisée en trois parties, comme pour une tresse classique. Débutez dès la racine en croisant la mèche de l’extérieur avec celle du milieu. Faites de même avec l’autre mèche, et répétez ces deux mouvements jusqu’à l’extrémité de vos cheveux. Attachez-les avec un élastique et vaporisez de la laque afin de vous assurer une tenue parfaite.
En savoir plus :