Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La tendance 70s, derrière l’inspiration de Rock My City
La tendance 70s, derrière l’inspiration de Rock My City

La tendance 70s, derrière l'inspiration de Rock My City

La tendance 70s n'était pas le but ultime de la collection Rock My City. Pourtant, au fur et à mesure de l'élaboration des coupes et couleurs, il était clair que ces années étaient au coeur du processus. Pourun résultat so rock!

Les chevelures de la collection font toutes penser à la fin des années 70. "A cette époque, le hard rock bat son plein et les hommes arborent des chevelures longues avec des franges présentes. C'est ce qui a été retranscrit, en coupe femme pour l'hiver 2014".

Ce souhait d'ancrer la collection dans une période permet de donner aux femmes l'occasion de changer de style. "Les gens ont besoin de repères ! Si les années 20 font penser aux crans et les années 60 aux coupes Beatles, les années 70 rappellent les groupes de musiques et les mouvements pacifistes. La coupe est un peu Peace & Love !".

Avant, quand une tendance sortait, elle pouvait se maintenir plusieurs années. "Désormais, ça n'est plus le cas. Tous les six mois, les modes changent. Et comme tout le monde a besoin de repères, on s'inspire de choses déjà vécues qui rappellent des moments donnés".

Les années 70 sont une période de créativité. "Mais aussi de liberté, de modernité et il semble que tout le monde a besoin de s'identifier à cela. Désormais les références sont toutefois de plus en plus pointues afin de leur donner du renouveau".

Notre conseil : Rendez-vous en salon pour adapter votre chevelure aux tendances 70s ! Facile à assumer, la coupe est modulable à souhait. Cheveux lisses ou bouclés, tout marche !

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Tendance rock : choisir sa coupe mi-longue
Coiffure
Tendance rock : choisir sa coupe mi-longue

Chez Jean Louis David, cette saison met l'accent sur les coupes aux allures rock. La coupe mi-longue représentative de la saison est encadrée d'une frange longue et des cheveux dégradés sur les...

Zoom sur les coupes femme tendance de l'automne-hiver 2017-2018
Carré
Zoom sur les coupes femme tendance de l'automne-hiver 2017-2018

Envie d'être à la pointe de la tendance cet hiver ? Voici les coupes incontournables de la saison, à adopter dès maintenant ! La coupe au carré, incontournable Court ou long, le carré est l'une des...

Tendance : les colorations qui vont marquer l'été 2017
Coloration
Tendance : les colorations qui vont marquer l'été 2017

Envie d'une nouvelle couleur avec les beaux jours ? Tour d'horizon des colorations incontournables de l'été 2017. Cette saison sera celle de tous les contrastes pour vos cheveux. Couleurs extrêmes...

Tendance coloration : le tie & dye inversé
Coloration
Tendance coloration : le tie & dye inversé

Après le tie & dye qui blondit vos pointes et sa version flashy toute en couleurs, zoom sur une nouvelle variante renversante : le tie & dye inversé ! Qu'est-ce-que c'est ? C'est une...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David