Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La frange rouleau
La frange rouleau
La frange rouleau
Coiffure

La frange rouleau

Partagez

Qu'elle soit pleine, courte, asymétrique ou simplement effilée, la frange pare les fronts des fashionistas en quête de coupe personnalisée. Et pour celles qui veulent aller encore plus loin, il y a la frange rouleau, largement portée dans les années 40 et 50. À vos bouclettes !

La frange rouleau résolument rétro

Cette frange rétro, repérée notamment chez Bebe et Jenny Packham à lors des défilés à New York, fait de vous une star glamour d'Hollywood, toute droit sortie des années 50. Certes peu portable au quotidien, elle sera en revanche parfaite pour une occasion spéciale telle qu'un mariage ou une soirée chic. Cette frange rouleau très fifties est finalement l'inverse de la coque rouleau des années 40.

Réaliser une frange rouleau

Lavez-vous les cheveux la veille pour que votre frange puisse mieux tenir que sur cheveux propres. Isolez une large mèche à l'avant puis nouez le reste grossièrement pour vous concentrer seulement sur cette mèche. Déposez une noisette de mousse coiffante pour lui donner de la tenue. Vous avez ensuite deux possibilités pour réaliser la frange rouleau. La première consiste à utiliser un bigoudi long, de diamètre moyen à large. Enroulez votre mèche autour de celui-ci, puis séchez au sèche-cheveux. Autre solution, utiliser un fer à boucler. Commencez par sécher aux doigts votre mèche puis enroulez-la autour de votre fer à boucler de diamètre moyen à large. Dans les deux cas, attendez que votre frange rouleau refroidisse avant de laquer généreusement.

Se coiffer avec une frange rouleau

Vous pouvez porter cette frange indifféremment sur cheveux lâchés ou attachés. Sur cheveux détachés, inspirez-vous de la coiffure aperçue chez Bebe. Plaquez les côtés à l'aide d'un gel, puis réalisez un brushing sur le reste de vos cheveux. Il ne faut pas que les cheveux soient trop lisses ou trop structurés. Si vous préférez la porter sur cheveux attachés, imitez les mannequins de Jenny Packham. Une fois votre frange rouleau réalisée, nouez le reste de votre chevelure en un chignon bas boule pour mettre en avant votre frange so rétro !

 

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO