Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

La fausse coupe courte du défilé Aganovich

Cette saison, les coiffures trompe l’oeil sont plus tendances que jamais. De quoi vous permettre d’arborer une fausse coupe courte… Que vos cheveux soient mi-longs ou longs !

La tendance fausse coupe courte

Elle a été remarquée sur le défilé Aganovich automne-hiver 2014-2015 à la Paris Fashion Week. Les cheveux sont attachés, plaqués et placés derrière les oreilles. Une mèche sur le côté passe sur le front : c’est elle qui crée l’illusion d’une coupe à la garçonne. Cette dernière est associée à un make-up 100% nude. Le résultat ? Une mise en beauté à la fois sophistiquée, sobre et naturelle, complétée par des tenues blanches ou noires ultra-classiques.

Pour qui cette coiffure ?

Cette coiffure est la ruse parfaite pour toutes celles qui n’osent pas couper leurs cheveux. De face, la magie fonctionne à tous les coups ! Plus affirmée qu’un faux carré, elle met en valeur le visage et le port de tête. Vous affichez une coupe boyish chic et trendy, une des it-coiffures de cet hiver. Enfin, elle peut être un déclencheur avant de franchir le pas et de vous décider à couper !

Comment réaliser une fausse coupe de cheveux courte ?

Travaillez sur une chevelure lavée, séchée et démêlée. Tracez une raie sur le côté et laissez une mèche lâche sur le devant. Rassemblez le reste des cheveux au niveau de la nuque et faites une queue-de-cheval basse. Elle doit être la plus discrète possible. Placez ensuite la mèche afin qu’elle traverse le front. Maintenez-la à l’aide d’épingles plates. En finition, fixez le tout avec un nuage de laque.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :