Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La double tresse mini
La double tresse mini
La double tresse mini
Coiffure

La double tresse mini, du podium à la rue ?

Partagez

La tresse, grande star de la saison, s'affiche régulièrement sous forme d'épi, de couronne ou de tresses plaquées, à l'instar du service Speed Up-Do proposé par le Bar à Styles. Le défilé Antonio Berardi a lui décidé de mettre un autre type de tresse à l'honneur : les tresses mini. Découvrez notre avis sur la coiffure afin de découvrir si la coiffure peut passer du podium à la rue !

La double tresse mini, vue sur le podium

Le mot d'ordre cet été sur le défilé Antonio Berardi est " bohème ". Dans les tenues ou les coiffures, cela se ressent. D'ailleurs, les coiffeurs du défilé ont décidé de mettre la tendance en avant en laissant les cheveux au naturel tout en y incorporant deux tresses miniatures. L'une de chaque côté du visage, chacune créée à partir du dessus de l'oreille. La touche d'élégance est apportée par l'effet wet look créé sur le dessus de la chevelure.

Qu'est-ce qu'on garde ?

Tout ! Cette coiffure regroupe tous les effets dont vous allez raffoler cet été. L'effet wet-look, les tresses, les longueurs naturelles : la coiffure est sophistiquée sans excès. Vous pouvez même la porter au quotidien, quelle que soit votre activité de la journée. Gardez en tête que cette coiffure est plus simple et le rendu plus élégant si vos cheveux sont longs.

Comment adopter cette double tresse ?

Afin de recréer la coiffure du défilé, débutez en réalisant une demi-queue que vous attachez à l'arrière de la chevelure. Donnez-lui un effet wet-look à l'aide du Shine Spray de Jean Louis David. Choisissez une mèche fine derrière chacune de vos oreilles et réalisez une tresse avec celles-ci. Les tresses doivent être mises en valeur et ressortir au niveau des épaules. Ne touchez pas à vos longueurs, elles doivent rester naturelles !

En savoir plus :