Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La demi-queue grunge, l’avis du pro
La demi-queue grunge, l’avis du pro
La demi-queue grunge, l’avis du pro
Experts

La demi-queue grunge, l'avis du pro

Partagez

La demi-queue fait partie des coiffures les plus faciles à réaliser. Et si vous lui donniez une petite " touche en plus " ? Faites varier les effets en lui donnant un côté plus grunge. Découvrez l'avis du pro sur cette coiffure.

Origine de la demi-queue

La demi-queue vue sur la photo est inspirée des années 40. " La seule différence est que les cheveux ne sont pas permanentés. Derrière, les cheveux sont lissés et lâchés. Sur le côté, ils sont ramenés vers l'arrière et sur le dessus, une torsade est réalisée. Elle donne l'illusion d'un cran, à l'image des coiffures d'après-guerre ".

Faire rapidement une demi-queue de cheval grunge

La coiffure est facile à réaliser. " Tracez votre raie de côté, prenez une mèche et torsadez-la. Arrêtez la torsade à la moitié de la mèche puis attachez comme vous le souhaitez. Une telle coiffure affirme votre look et donne une coiffure originale. C'est un moyen très simple d'attacher vos cheveux. C'est une version moderne de l'inspiration de base ".

La coiffure ne peut pas être réalisée si vous avez une frange. " C'est un bon moyen de dégager votre visage d'une mèche qui vous gêne mais il faut un minimum de longueur afin de réaliser l'effet torsadé. De plus, mieux vaut faire une telle coiffure avec des cheveux souples et plutôt épais. L'essentiel est surtout de la longueur ! ".

Notre conseil pour un look grunge

Imitez aussi le maquillage de la jeune femme. Il permet de casser le look qui pourrait s'afficher trop rétro. Ici, le mélange d'époques et d'inspirations est parfait !

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez