Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La coque bouclée, l’avis du pro
La coque bouclée, l’avis du pro
La coque bouclée, l’avis du pro
Experts

La coque bouclée, l'avis du pro

Partagez

Les coiffures vues sur les défilés sont bien souvent inspirées des collections de mode présentées. Sur le défilé Giorgio Armani, l'ambiance est rétro, influencée par le style d'après-guerre. C'est donc sans surprise que les mannequins arborent des coiffures inspirées par les années 40. Les pros livrent leur avis sur la coque bouclée.

L'influence des coiffures des années post seconde guerre mondiale est claire avec cette coiffure. " Elle rappelle les chevelures permanentées que les femmes portaient à cette époque. Afin de maintenir leurs cheveux en place, elles prenaient une mèche de chaque côté du visage et les attachaient sur le haut de la coiffure. Elles prenaient soin de laisser quelques " tortillons " sur le devant afin d'apporter du style à leur coiffure et leurs cheveux étaient lâchés derrière. Ici les cheveux sont attachés à l'arrière mais gardent le même esprit ".

Une telle coiffure est plus facile à réaliser lorsque vos cheveux sont souples ou déjà bouclés. " Ici, la chevelure nécessite un travail spécifique sur l'avant. Si vos cheveux ne sont pas bouclés, tortillez vos cheveux afin de créer un volume similaire à celui vu sur le défilé et attachez ces mèches à l'aide de barrettes ".

La force de la coiffure est de créer l'illusion d'une coupe courte. " Les cheveux sont plaqués sur les côtés afin de faire croire que les cheveux sont gardés longs sur l'avant mais coupés courts à l'arrière. Afin d'imiter la coiffure, rassemblez vos cheveux à l'arrière et créez un chignon banane. En ce faisant, prenez soin de bien plaquer les côtés à l'aide d'un gel fixant. Si vos cheveux sont plutôt courts sur l'avant, créez des tortillons tels que ceux vus sur le défilé et laissez-les libres. Si votre coupe n'est pas plus courte, créez une coque afin de donner du volume. Le résultat sera presque le même ! Vaporisez de la laque afin de maintenir la coiffure en place ".

Notre conseil : Lors de la réalisation de cette coiffure, votre attention doit être portée sur le plaquage de vos cheveux sur le côté. La force de cette chevelure vient du fait qu'elle crée l'illusion d'une coupe courte. Pour cela, aidez-vous d'un produit particulièrement fixant.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO