Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La coloration grise, l’avis du pro
La coloration grise, l’avis du pro
La coloration grise, l’avis du pro
Coloration

La teinture grise, l'avis du pro

Partagez

Opter pour une coloration grise n'est pas chose aisée. Lorsque c'est bien réalisé, cela peut être très esthétique. Il faut simplement prendre en compte que le chemin sera très long pour l'atteindre. Zoom sur la coloration grise.

Longtemps considérés comme un signe de vieillesse que l'on s'empressait de dissimuler à l'aide d'une coloration, les cheveux gris s'affichent désormais sans complexe sur la tête des jeunes femmes. Repérée sur les catwalks des défilés haute couture, cette tendance capillaire s'est rapidement imposée comme une it couleur par excellence. Un phénomène dont on prend toute l'ampleur sur Instagram où les fashionistas dévoilent leur teinture grise à coups de hashtags dédiés à leurs "silver hairs". Si leurs reflets argentés vous font de l'oeil, voici tout ce que vous devez savoir sur la teinture grise avant de vous lancer.

La décoloration, l'étape clé de toute teinture grise

Attention, une coloration grise peut virer à la catastrophe ! " Pour atteindre l'effet porté sur la photo, il faut beaucoup décolorer. La base ne peut être que blonde claire si vous souhaitez un tel gris. Vous ne pouvez pas avoir les cheveux orange ou un blond trop foncé ".

Plus vos cheveux sont foncés, plus il faudra donc les décolorer avant d'arriver à ce fameux blond blanc. Seule couleur sur laquelle la teinture grise peut prendre. Par conséquent, si vos cheveux sont très longs, passez votre chemin. Cela risquerait de beaucoup trop les fragiliser, vous obligeant par la suite à les couper. Au contraire si vous avez un carré court bouclé ou non, un carré sans dégradé ou encore une coupe à la garçonne, foncez chez votre coiffeur. Surtout si vous souhaitez adopter une allure rock.

Attention, cette coloration n'est pas forcément risquée, c'est surtout que les étapes sont longues. " Pour un beau gris, c'est très délicat, il faut vous rendre dans un salon de coiffure exclusivement. Chez vous cela pourrait virer à la beauty-catastrophe car il faut d'abord décolorer, puis mettre du produit qui donnera la patine grise. S'il n'est pas bien dosé, vous vous retrouverez avec un gris foncé ou un gris vert qui ne tiendra pas ".

Dans les années 90, l'effet était très tendance. " Les hommes étaient particulièrement demandeurs, ils souhaitaient un effet " vieux beau " particulièrement en vogue. De plus, sur une coupe courte, l'effet était très visible ".

Choisir sa nuance de gris

Une fois la décoloration terminée, c'est le moment de choisir la nuance de votre nouvelle coloration. Gris bleuté, gris perlé, gris lilas, gris métallique, gris souris, gris blanc... Il existe de nombreuses variantes. À vous de laisser parler votre créativité tout en gardant à l'esprit que vous devrez assumer votre teinture grise au quotidien. Et pour cause, un tel parti pris capillaire va attirer les regards. Pas question de marcher tête baissée.


Notre conseil : prenez en compte que vous devrez vous rendre en salon toutes les semaines pour entretenir une telle coloration. Evitez-la si vous avez les cheveux longs car l'entretien serait fastidieux. Les soins Color Therapy chez vous ne suffisent pas car ils ne sont pas dosés en agents colorants.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO