Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 La coiffure rétro du défilé Sonia Rykiel
La coiffure rétro du défilé Sonia Rykiel
La coiffure rétro du défilé Sonia Rykiel
Coiffure

La coiffure rétro du défilé Sonia Rykiel

Partagez

Les boucles crantées ont été mises à l'honneur lors du défilé Sonia Rykiel printemps-été 2016 à la Paris Fashion Week. Grâce à cette coiffure, les mannequins affichaient une allure ultra-sophistiquée. Apprenez vous aussi à la réaliser pour un look délicieusement rétro.

Etape 1 : préparer les cheveux

Lavez vos cheveux avec le shampooing Hydratation et Légèreté de la gamme Oil Therapy. Votre objectif : les hydrater en profondeur, tout en leur apportant un maximum de brillance. Après les avoir essorés, appliquez de la mousse coiffante. Séchez-les, puis démêlez-les avec délicatesse à l'aide d'une brosse ronde (en poil de sanglier de préférence). Tracez ensuite une raie au milieu bien nette. Ça y est, vous êtes enfin prête à commencer !

Etape 2 : boucler les longueurs

Des crans sont tout simplement des boucles détendues. Deux techniques s'offrent à vous pour les réaliser. Tout d'abord, celle des rouleaux : choisissez des accessoires de gros diamètre afin d'obtenir des boucles larges et vaporeuses. Sélectionnez des mèches épaisses, avant de les enrouler une par une et de les maintenir avec des épingles. Réchauffez pendant dix minutes au sèche-cheveux pour fixer les boucles, retirez les rouleaux avec délicatesse, puis défaites vos boucles à l'aide des doigts. Seconde option : le fer à boucler ! Une fois le travail terminé, brossez soigneusement vos boucles afin d'obtenir l'effet wavy escompté.

 La   boucles rétro du défilé Sonia Rykiel
La boucles rétro du défilé Sonia Rykiel

Etape 3 : fixer la coiffure

Brossez vos cheveux sur le recouvrement en les plaquant sur le crâne, puis placez-les derrière les oreilles. Faites ensuite chauffez une noisette de Design Gel entre vos mains, avant de l'appliquer sur vos racines. Laissez vos boucles telles quelles à partir des demi-longueurs. En finition, vaporisez un nuage de laque pour une tenue maximale.

En savoir plus :
Speed Curl