Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

La casquette à visière XXL, du podium à la rue ?

L’hiver, bon nombre d’accessoires capillaires refont leur apparition. En effet, le froid passe aussi par la tête, il faut la protéger…sans jamais manquer de style ! Cet hiver, outre les chapeaux en feutre et autres bandeaux, c’est le béret à visière XXL qui fait son apparition. Une telle pièce peut-elle passer du podium à la rue ? Décryptage.

Le béret à visière XXL, vu sur les défilés

Si on s’en fie aux podiums, cet hiver, la star ce sont les accessoires. Le visage est relégué au second plan et permet de la jouer  " incognito " . Le béret, qui rappelle la classe à la française, est ici revisité et s’affiche en velours. La visière tombe au niveau des yeux et donne un côté Gavroche aux looks de la saison. Un accessoire qui joue les stars et vous fait passer au second plan.

Qu’est-ce qu’on garde ?

Le béret, bien évidemment. Cependant, il faudra le choisir afin de sublimer nos coiffures et non pour qu’il les camoufle. De plus, la version qu’il faudra adopter devra afficher une visière plus réduite afin d’y voir clair à tous moments. Le béret de l’hiver se portera dans des teintes sombres similaires à celles vues sur le défilé Ralph Lauren (ci-dessus) sans jamais cacher votre visage, ni vos yeux. Sauf si vous êtes une star qui cherche à passer incognito !

Comment on adopte le béret à visière ?

Sur une chevelure détachée afin de donner une allure féminine à nos coiffures. Pour autant, le modèle à choisir devra être en feutre afin de moderniser son allure. De plus, on oublie la visière qui cache les yeux. Ou bien un seul : à vous l’allure mystérieuse de la parisienne en ville !

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :