Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez 5 queues-de-cheval bouclées repérées sur Instagram.
Découvrez 5 queues-de-cheval bouclées repérées sur Instagram.
Découvrez 5 queues-de-cheval bouclées repérées sur Instagram.
Queue de cheval

Instahair : la queue-de-cheval bouclée

Partagez

C'est fou ce qu'il est possible de faire avec une queue-de-cheval comme le démontrent ces 5 comptes Instagram dont les auteurs jouent avec les boucles pour leur donner du caractère. Autant de sources d'inspiration pour jouer avec vos cheveux.

1. Pour se faire mousser

Mon coup de du jour Www.allurerelooking.fr #queuedecheval #wavyhair #blondpolaire #coiffeurnimes

Une photo publie par Allure Conseil (@allureconseildelphine) le

Delphine, conseillère en image et en allure comme elle se définit, propose sur son compte Instagram des sources d'inspiration autour de la coiffure et du maquillage. Parmi celles-ci, cette queue-de-cheval aux boucles travaillées qui tombent en une belle cascade. Pour obtenir cet effet, les mèches s'enroulent sur le fer à boucler le plus haut possible et descendent vers les pointes. Puis cassées doucement avec les doigts, elles sont ramenées en queue-de-cheval. Celle-ci est ensuite séparée en petites mèches et chacune est crêpée pour obtenir ce rendu mousseux. Pour casser le côté poupée de la coiffure, portez-la avec un look casual, décontracté.

2. Pour se la jouer princesse

Sur son compte, léa Assuline, styliste coiffure et maquilleuse, partage son goût pour les looks de rêve. Elle montre comment chacune d'entre nous peut se transformer en princesse comme avec cette somptueuse association de trois techniques : la queue-de-cheval, les boucles et la tresse. Pour la copier, isolez une mèche de vos cheveux de chaque côté et nattez-les jusqu'à la pointe. Puis ramenez toute la chevelure en queue-de cheval assez lâche, le dessus de la tête ne devant pas être plaqué. Si vous avez les cheveux très longs ou des extensions, nouez-les sur eux mêmes sinon utilisez un élastique et une large mèche pour le cacher. Pour finir, séparez la queue en plusieurs mèches et bouclez -les avec un fer à mi-hauteur. Froissez entre vos doigts les boucles et vaporisez une brume de laque. Vous avez un port de reine !

3. Pour se donner du relief

Sur le compte de Mélanie, vous allez en voir de toutes les couleurs tant au niveau des couleurs que des coiffures. Waouh ! C'est pétillant, gai et drôle. Mais nous avons retenu pour ce thème, cette version sage car elle est la solution idéale pour doper une queue-de-cheval un peu tristounette en soulignant la pureté de ses lignes. Pour la réaliser, tirez bien vos cheveux pour les plaquer sur la tête et placez votre queue-de-cheval au milieu de l'arrière de la tête. Séparez ensuite les cheveux en quatre ou cinq grosses mèches que vous allez boucler très lâches avant de casser les boucles à mi-hauteur avec les doigts. Cette technique va donner du volume. Des épingles décoratives aideront à faire tenir la coiffure en lui soulignant la pureté des lignes.

4. Pour un charme rétro

Thomai Kryris, styliste coloriste australien, délivre sur son compte plein d'idées de boucles et de coiffures sur les cheveux longs. Pour réaliser cette coiffure rétro, lissez bien vos cheveux puis prenez une large mèche sur le devant de la tête et crêpez-la avec un peigne, de la pointe vers les racines pour donner du volume. Puis rejetez-la vers l'arrière. Ensuite, divisez le reste de la chevelure en quatre mèches que vous torsadez sur elles-mêmes jusqu'à former un escargot que vous enfermez dans un papier d'alu. Chauffez quelques secondes avec votre fer à lisser. Faites pareil avec la mèche crêpée. Enlevez le tout et cassez les boucles avec le bout des doigts. Attachez votre queue-de-cheval assez haute, laquez. Vous êtes prête.

5. Pour un look pointu

L'incroyable créativité de Saç Ustalan explose sur son compte avec des posts de spectaculaires coiffures qui transforment les femmes en êtres magiques et gracieux. Ici, l'inspiration plumage est rendue par une étonnante coloration. Sans aller jusque-là, vous pouvez interpréter cette parure avec un léger gaufrage des cheveux qui sont ensuite plaqués sur le haut de la tête avec un gel structurant. Puis rassemblez-les en queue-de-cheval au niveau de la nuque et séparez celle-ci en fines mèches pour les crêper de bas en haut avec un peigne. Laquez pour faire tenir et le tour est joué.

En savoir plus :
Oil therapy