Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez les bénéfices du gommage capillaire
Découvrez les bénéfices du gommage capillaire

Hommes : gommage du cuir chevelu, mode d'emploi

Eh non messieurs, le gommage n'est pas réservé au corps et au visage, il est aussi utile pour votre cuir chevelu et se révèle être un allié de taille dans la lutte contre vos problèmes capillaires. Découvrez comment bien l'utiliser.

Le gommage capillaire est un soin capillaire recommandé aux hommes qui ont les cheveux gras ou des pellicules car il permet de purifier le cuir chevelu. Il ne remplace alors pas un traitement contre les pellicules mais permet de décoller les plaques de peau morte les plus tenaces pour les éliminer et éviter ainsi qu'elles ne tombent aléatoirement. Notez toutefois que si vous avez le cuir chevelu sensible, vous aurez tout intérêt à vous en passer pour ne pas l'irriter. Idem si vous avez un bouton ou une plaie sur le crâne ou que vous venez de faire une coloration.

Quel gommage choisir ?

Il existe plusieurs types de gommage capillaire, certains sous la forme de pâtes dotées de grains qui permettent d'exfolier le cuir chevelu en le massant et d'autres de shampoings gommants qui dissolvent les cellules mortes. Dirigez-vous vers ces derniers si vous n'avez pas la patience de masser le gommage.
Bon à savoir : privilégiez les gommages en grains au sucre ou aux noyaux d'abricot ou d'olive, moins abrasifs que ceux au sel.

Comment bien l'utiliser ?

C'est très simple, il s'utilise comme votre shampoing classique ! Appliquez une noix de produit sur cheveux mouillés pour une bonne répartition sur le cuir chevelu. Si c'est un gommage en grains, émulsionnez en faisant des petits mouvements circulaires afin de bien exfolier.
Côté fréquence d'utilisation, ce soin régénérant est à renouveler une à deux fois par semaine, pas plus, pour profiter pleinement de ses bénéfices car en gommant trop régulièrement votre cuir chevelu vous risquez de sur-solliciter les glandes sébacées et de le faire finalement regraisser plus vite.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Gommage du cuir chevelu : comment bien le choisir ?
Soins
Gommage du cuir chevelu : comment bien le choisir ?

Le gommage pour le corps est recommandé pour éliminer les cellules mortes mais qu'en est-il de son application sur le cuir chevelu ? Utilité, choix du produit, mise en garde, voici ce que vous...

Cuir chevelu sec : conséquences et solutions
Soins
Cuir chevelu sec : conséquences et solutions

Eté comme hiver, le cuir chevelu est soumis à différentes agressions (variations de températures, agents irritants...) qui altèrent l'éclat de la chevelure. Découvrez comment pallier les...

Cuir chevelu qui démange : les bons gestes à adopter
Soins
Cuir chevelu qui démange : les bons gestes à adopter

Notre expert vous aide à comprendre les causes de vos démangeaisons afin de mieux les combattre. Il vous livre également tous ses conseils pour adopter une routine capillaire ciblée. Pourquoi mon...

Cuir chevelu : comment en prendre soin?
Soins
Cuir chevelu : comment en prendre soin?

De beaux cheveux passent avant tout par des racines en pleine santé ! Notre expert vous donne tous ses conseils pour garder un cuir chevelu sain et afficher par la même occasion, des cheveux forts...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Oil Therapy