Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Les coiffures à adopter quand vous portez des lunettes
Les coiffures à adopter quand vous portez des lunettes
Les coiffures à adopter quand vous portez des lunettes
Homme

Hommes : 3 coupes à porter avec des lunettes

Partagez

Les lunettes de vue influencent votre style messieurs, et quand il faut les porter tous les jours mieux vaut avoir une coupe de cheveux adaptée. Voici donc 3 idées de coiffures parfaites avec des lunettes.

Le court simple qui met en valeur les lunettes

Vous aimez l'allure que vous donnent vos montures ? Faites-le savoir avec une coupe courte pour qu'elles attirent le regard même si elles sont discrètes. Demandez à votre coiffeur de bien dégrader les côtés et la nuque, en laissant éventuellement des mèches un peu plus longues sur le dessus. Une coupe simple et efficace qui sublime à coup sûr le port des lunettes.
Le conseil de pro. Si vos montures sont épaisses et que vous portez la barbe, préférez cette dernière de trois jours plutôt que pleine. Elle déséquilibrerait votre visage.

La coiffure dandy pour un look casual

Autre style incontournable : une coupe déstructurée et dégradée avec précision dans la nuque et légèrement sur les côtés mais qui laisse s'épanouir quelques longueurs sur le haut de la tête. Grâce à cette masse capillaire, vos lunettes se remarquent autant que la coiffure.
Le conseil de pro. Coiffez vos mèches vers l'arrière en passant la main dans vos cheveux avec un peu de cire coiffante. De cette façon, le coiffage n'est pas figé et dégage le visage pour dévoiler vos lunettes. Ou bien ramenez vos mèches sur le front dans un mouvement faussement négligé pour un look rock sophistiqué qui flirte avec vos montures.

La coupe asymétrique façon hipster

Ultra tendance, le "sidecut" associe coupe très courte et longueurs grâce à un côté rasé qui laisse peu de cheveux apparents et une large mèche pour le volume. Celle-ci est disciplinée par une raie de côté. L'asymétrie de la coupe, souvent accessoirisée d'une barbe bien fournie, vous permet de jouer avec les styles de montures nerd ou rondes.
Le conseil de pro. Si vous avez des traits carrés, coiffez plutôt votre mèche vers l'arrière pour dégager votre front et ne pas étouffer votre visage avec l'effet frange de vos longueurs.

Bon à savoir : vous avez les cheveux longs ? Ne les laissez pas détachés. Cela vous donnerait un air négligé avec des lunettes chaussées sur le nez. Adoptez plutôt le man bun pour un style tendance.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy

Les derniers dossiers Homme

Tous les dossiers