Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

   Osez les baby mèches pour booster votre coiffure.
Osez les baby mèches pour booster votre coiffure.
Osez les baby mèches pour booster votre coiffure.
Coiffure

Hiver 2016-2017 : la tendance des baby mèches

Partagez

À l'instar de ses cousins, les baby hair, les "baby mèches" s'imposent comme une tendance phare de l'année. Faciles et rapides à réaliser, elles apportent de la douceur à vos coiffures. Décryptage.

Les baby mèches, c'est quoi exactement ?

Ce sont des cheveux coupés pour réaliser une frange ou une mèche sur le côté, tandis que les baby hairs sont des cheveux naissants sur le pourtour du crâne.

Pourquoi les adopter ?

Les baby mèches permettent d'adoucir une coiffure et d'apporter une touche poétique à votre look. À l'image des coiffures du défilé Alberta Ferretti automne-hiver 2016/2017, elles sont souvent associées à un effet wet look pour apporter une note encore plus trendy.

Pour qui ?

Il est recommandé d'avoir un minimum de longueur (5 cm environ) pour travailler vos baby mèches et leur donner la forme souhaitée. Mis à part ce point, celles-ci s'adaptent à toutes les textures de cheveux, qu'ils soient lisses, ondulés, bouclés ou frisés. Enfin, avis aux adeptes des chignons ou queues-de-cheval : elles apportent instantanément une touche d'audace et de modernité.

Comment les réaliser ?

En premier lieu, munissez-vous d'un peigne fin, garant d'une précision optimale. Isolez ensuite vos baby mèches puis plaquez-les sur le front avec une noisette de Design Gel. Enfin, libre à vous de choisir le nombre, l'épaisseur et la forme des mèches selon votre humeur du jour.

En savoir plus :
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO