Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Faut-il couper ses cheveux abîmés ?
Faut-il couper ses cheveux abîmés ?
Faut-il couper ses cheveux abîmés ?
Soins

Dois-je forcément couper mes cheveux abîmés ?

Partagez

Vos cheveux sont ternes, cassants, fatigués... Vous ne savez plus quoi faire et vous pensez même les couper. Grâce aux conseils de notre expert, découvrez si la case "ciseaux" est obligatoire ou pas dans votre cas.

Tout dépend de l'endroit où vos cheveux sont abîmés. "Si vos pointes sont fourchues, il vaut mieux les couper dans l'immédiat car la tige est séparée en deux et ne pourra jamais se recoller. Si elles sont juste sèches, nourrissez-les avec des sérums anti-pointes sèches et prenez rendez-vous chez le coiffeur tous les 3 mois pour couper un petit centimètre".

"En coupant régulièrement vos pointes, vous leur donnerez un bon coup de peps"

Charlotte Tolazzi

Ce sont vos longueurs qui sont endommagées ? Des soins existent afin de les réparer. "Vos cheveux peuvent s'abîmer naturellement à cause de la pollution, des traitements chimiques ou des frottements... Mais pas d'inquiétude : vous trouverez un grand nombre de produits qui agissent en profondeur afin de revigorer la fibre capillaire, notamment des soins à base de kératine et des masques nourrissants".

Notre conseil. Pour vérifier si vos cheveux sont abimés : prélevez-en un puis tirez sur ses extrémités. Grâce à cette technique, vous pourrez juger de son élasticité qui est un signe de bonne santé. Vous pouvez également remarquer que vos cheveux accrochent pendant le démêlage. Dans ce cas précis, vos écailles ne sont pas lisses et sont donc sensibilisées. Vous devrez alors prendre rendez-vous chez le coiffeur pour mettre en place une action aussi ciblée qu'efficace.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez