Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coloration

Décrypter les étiquettes de colorations

Lorsque vous vous rendez dans votre supermarché pour acheter une couleur, vous vous sentez vite dépassée par l’étendue du choix en rayons. Marques, types de coloration, couleurs… Pas toujours évident de savoir pour quelle coloration opter ! Pour éviter les mauvaises surprises, suivez nos conseils de pro.

Votre premier réflexe, choisir en fonction de la couleur de cheveux que la fille affiche sur la boite de coloration. Sachez que l’avant-après affiché n’est pas parole d’évangile !  " Il est rare de finir avec l’exacte même couleur. Tout dépend d’où l’on part, de l’historique du cheveu, de sa base. Si vos cheveux sont déjà colorés et que vous ne respectez pas la couleur de base à laquelle est destinée votre coloration, vous avez un risque sur quatre de ne pas ressembler à la fille de la boite !  " En revanche, si vos cheveux sont naturels et que vous jouez le jeu de  " l’avant-après " , vous avez une chance d’obtenir ce que l’on vous promet.

Utiliser les colorations de votre supermarché est une bonne option si vous ne souhaitez pas un grand changement.  " Car pour les blondes qui souhaitent devenir brunes ou inversement, il est nécessaire de pré-colorer le cheveu ce que ces produits ne font pas. Cela peut donc aboutir sur des faux reflets, pas franchement seyants et difficiles à récupérer par la suite.  " Pour ce type d’opérations, il est donc utile de vous diriger vers votre coiffeur qui saura exactement quoi faire ! Un conseil alors, choisir des produits qui sont proches de votre couleur naturelle pour éviter les mauvaises surprises.

Concernant les formules, sachez qu’elles se valent d’une marque à l’autre.  " Elles sont souvent chargées en pigments donc il n’y a pas de conseil particulier à donner de ce côté-là.  " Mais cela ne doit pas vous dispenser de tester le produit avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure.  " Pour cela, faites une touche d’essai en mettant sur votre bras un peu du produit pour voir si votre peau fait une réaction allergique ou pas.  " Même chose si vous changez de produit.

Notre astuce : Si vous respectez tous ces conseils, vous pouvez obtenir un résultat satisfaisant à condition de savoir appliquer le produit et de respecter le temps de pose ! Pour cela, lisez bien la notice et n’hésitez pas à vous faire aider pour un résultat uniforme.

En savoir plus

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :