Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Messieurs, il est temps d'adopter les styles capillaires incontournables de la saison !
Messieurs, il est temps d'adopter les styles capillaires incontournables de la saison !
Messieurs, il est temps d'adopter les styles capillaires incontournables de la saison !
Homme

Coupes homme : 3 tendances vues sur les défilés Automne-Hiver 2017/2018

Partagez

Cette saison, il y a du changement dans l'"hair" pour vous aussi, messieurs. Style grungy, wild ou de dandy, découvrez les trois coupes incontournables de l'Automne-Hiver 2017/2018.

La coupe (presque) boule à zéro

Cette saison, vous pouvez à nouveau demander à votre coiffeur une coupe "bien dégagée derrière les oreilles". Désormais, les hommes affichent des cheveux courts, très courts. Le crâne presque rasé ? Une coupe extrême qui va dans le sens de deux tendances fortes en ce moment : l"edgy et l'army. Attention toutefois ! Pas question de sacrifier entièrement votre chevelure, mais de la travailler, de préférence, sur deux niveaux. C'est ainsi que vous arborez des cheveux de quelques millimètres près des tempes et dans la nuque et des mèches d'un centimètre environ sur le dessus du crâne. Simple et efficace, cette coupe ne nécessite ni coiffage particulier, ni entretien à la maison. C'est aussi une aubaine pour les hommes qui souhaitent camoufler une chevelure clairsemée. Pour garder son côté militaire sexy, un rafraîchissement régulier chez le coiffeur est néanmoins nécessaire.

Un conseil pour un look au top : Misez sur une barbe de trois jours, ce style de barbe s'accorde parfaitement avec cette coupe. Vous allez être irrésistible !

Les cheveux extra longs

L'ultra court n'eclipse pourtant pas les longueurs XXL. Vous avez déjà des cheveux mi-longs ? Laissez pousser encore vos cheveux ! Néanmoins, pour garder une belle chevelure et une coupe structurée, prévoyez de couper vos fourches, d'égaliser vos pointes mais aussi de rafraîchir le dégradé encadrant votre visage. À l'aube de l'hiver 2018, l'homme moderne assume ses cheveux longs pour un look de dandy chic ou d'hipster. Pour faire la différence, l'essentiel est dans le coiffage : le man bun - ce fameux chignon au masculin - est de rigueur pour donner du style à vos longueurs ! Autre option : le catogan, cette queue-de-cheval au niveau de la nuque se veut très élégante.

L'undercut nouvelle génération

L'engouement pour les coupes asymétriques ne s'essoufflera pas encore cette saison. Si ce n'est pas encore fait, il est donc temps de craquer pour l'undercut, coupe qui mêle des côtés et une nuque coupés courts et des mèches plus longues sur le dessus du crâne. Mais si cette dernière jouait, jusqu'alors, avec des lignes très graphiques, jouant sur un contraste marqué entre les parties presque rasées et la masse capillaire du dessus, elle se veut à présent beaucoup plus subtile. Pour un rendu plus naturel, à l'instar de la coupe de dandy moderne de Jean Louis David. La réussite de la coupe tient alors à la dextérité de votre coiffeur qui réalise un dégradé progressif sur les tempes et dans la nuque pour créer un fondu très élégant. Une nouvelle façon d'arborer cette coiffure phare qui permet de multiples coiffages.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO