Coupe : choisir la bonne longueur selon mon type de cheveux

Cheveux raides ou bouclés, épais ou fins, à chaque type de cheveux sa coupe idéale. Trouvez la vôtre en apprenant à accorder vos longueurs à la nature de votre chevelure.

Cheveux raides et fins : créez du relief

Vous vous demandez quelle coupe conviendrait à votre type de cheveux ? Dans votre cas, l’enjeu principal est d’obtenir un maximum de volume. Pour y parvenir, optez pour un carré court, au niveau du menton, qui apporte du gonflant et du mouvement. Mais évitez de le porter en dessous des épaules, au risque d’un effet « baguettes » qui accentuera le manque de densité. Pour combler vos envies de longueurs, vous pouvez miser sur une coupe mi-longue au dégradé subtil. Le coiffeur interviendra alors avec parcimonie pour ne pas appauvrir la masse capillaire.

Cheveux raides et épais : jouez avec la matière

L’idéal est de vous coiffer à la garçonne ou d’afficher une chevelure XXL. Si vous souhaitez une longueur intermédiaire, votre coiffeur réalisera un dégradé pour prévenir un effet casque et donner de la structure à la coupe. Il pourra également désépaissir afin d’apporter un peu de légèreté à votre chevelure. Envie d’une frange ? Demandez-lui une frange rideau, idéale pour votre type de cheveux.

Cheveux bouclés et fins : créez l’équilibre

Votre nature de cheveux est sublimée par les coupes courtes et déstructurées comme la Pixie : vos boucles suffisent alors à donner le volume idéal à votre chevelure. Si vous souhaitez un minimum de longueur, misez sur un carré mi-long dégradé. Votre coiffeur veillera simplement à ne pas trop raccourcir les mèches du dessus pour garder un volume harmonieux.

Cheveux frisés et épais : mettez en valeur vos boucles

Dans votre cas, le mi-long est un allié de taille pour discipliner vos boucles. Avec le poids des cheveux, elles se détendent et se placent parfaitement sans trop de coiffage. En revanche, les coupes très structurées sont déconseillées sous peine de donner un aspect trop figé à votre coiffure.

Vous aimerez aussi...

Les indispensables de la saison