Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Trois étapes pour réussir ses boucles sur une coupe au carré.
Trois étapes pour réussir ses boucles sur une coupe au carré.
Trois étapes pour réussir ses boucles sur une coupe au carré.
Carré

Coupe au carré : comment réussir ses boucles ?

Partagez

Sur le catwalk, dans les magazines de mode, chez les stars d'Instagram : la coupe au carré s'affiche. Pour casser son côté strict ultra lisse, laissez-vous tenter par la version bouclée très tendance en 2017. Voici trois astuces pour réussir votre coiffure.

Démêler avant de laver

Avant de passer au shampoing, prenez le temps de démêler vos longueurs pour éviter un démêlage trop agressif par la suite.

Préparer vos cheveux

Pour contrôler le volume des cheveux et favoriser le dessin d'une jolie boucle, commencez par nourrir vos longueurs. Choisissez un produit spécialement adapté comme le shampooing Boucles et Nutrition conçu pour faciliter le mouvement des cheveux sans le figer. Au final, les ondulations seront plus brillantes et plus toniques. Si vos cheveux ont tendance à faire des frisottis, poursuivez votre rituel en appliquant une noisette de gelée (comme la Perfect Curls) avant de sécher vos longueurs. Pour les cheveux fins, gonflez la matière avec une mousse coiffante riche en agents hydratants.

Maîtriser l'art du séchage

Pour mettre en valeur des boucles courtes naturelles, la meilleure technique reste le " scrunching " : il s'agit de donner du ressort aux boucles en les faisant rebondir des pointes aux racines avec les doigts, tête en bas pour générer un maximum de volume. Si vous êtes pressée, utilisez un sèche-cheveux en position air froid pour limiter les frisottis.

S'aider d'un fer à boucler

Une fois vos cheveux secs, appliquez un soin thermo-actif pour protéger vos mèches de la chaleur. Réglez ensuite votre fer à boucler à 160°C pour des cheveux fins et jusqu'à 230°C pour les plus épais. Patientez 30 secondes puis enroulez une première mèche autour de l'appareil, sans trop serrer pour obtenir des boucles souples. Astuce : limitez vos ondulations au niveau des oreilles, plutôt qu'aux racines, pour maîtriser le volume de votre carré. Terminez par un voile de laque.

En savoir plus :
S-Waves