Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Voici les aliments à éviter pour avoir de beaux cheveux
Voici les aliments à éviter pour avoir de beaux cheveux
Voici les aliments à éviter pour avoir de beaux cheveux
Soins

Connaissez-vous les aliments ennemis des beaux cheveux ?

Partagez

Vous savez ce qu'il faut manger pour avoir une chevelure éclatante de santé mais connaissez-vous les aliments à consommer avec modération pour qu'ils restent en pleine forme ?

Les sucres raffinés

En tant que bec sucré, vous raffolez des sucreries et des gâteaux. Vous avez plutôt un bec salé ? Vous vous régalez de pain, de pâtes et de riz. Mauvaise nouvelle pour l'un et l'autre ! Tous ces aliments sont ultra riches en sucres (rapides et lents) qui interfèrent avec l'absorption des protéines et font baisser votre taux de vitamine E, ô combien indispensables à la croissance de vos longueurs. Quant à votre soda favori, il est en plus bourré d'édulcorants et de colorants qui rendent vos mèches sèches et cassantes. Gare au péché de gourmandise !

L'alcool

Pour garder une chevelure en bonne santé, réfléchissez à deux fois avant de boire un second verre de vin ! L'alcool réduit en effet les quantités de zinc, d'acide folique, de vitamine B et de vitamine C présents dans votre organisme, ce qui affaiblit vos cheveux. Résultat : ils ne poussent plus et peuvent même finir par tomber.

Les poissons gras

Vous pensez faire du bien à vos mèches en mangeant saumon, thon et hareng à profusion ? Attention ! Limitez plutôt votre consommation car si ces poissons sont, certes, riches en omégas 3 bons pour votre chevelure, ils contiennent aussi beaucoup de mercure qui, lui, est mauvais pour eux ! Il ralentirait même la pousse et à forte dose, pourrait être responsable d'une chute des cheveux.

Les aliments gras en général

Fritures en tout genre, produits laitiers et viandes rouges... les ennemis de votre ligne sont aussi ceux de vos cheveux car l'excès de gras dans l'alimentation stimule la production de sébum, ce qui rend inévitablement vos racines grasses.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy