Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Bien sécher vos boucles sans les casser
Bien sécher vos boucles sans les casser
Bien sécher vos boucles sans les casser
Cheveux bouclés

Comment sécher mes cheveux bouclés sans les abîmer ?

Partagez

Fragile et sèche par nature, votre chevelure bouclée a besoin d'un séchage doux pour ne pas s'abîmer. Suivez notre mode d'emploi.

À l'air libre

Essorez minutieusement vos longueurs avec une serviette en microfibre ou en bambou, beaucoup plus absorbante que le coton, afin d'accélérer le séchage. Plus douce avec vos ondulations, elle réduit aussi les risques de frisottis. Enroulez-la autour de votre chevelure et gardez-la sur la tête 2 minutes, le temps d'absorber l'excès d'eau. Ensuite, finissez d'éponger mèche à mèche en pressant chaque section de cheveux délicatement avec votre serviette. Pas question de frotter sous peine de fragiliser la fibre capillaire et de créer des noeuds. Coiffez ensuite votre chevelure avec un peigne à dents larges pour ne pas casser vos boucles. Puis, répartissez une noisette de soin sans rinçage hydratant sur vos longueurs pour nourrir la fibre et aider à définir vos ondulations. Enfin, laissez sécher à l'air libre.

Au sèche-cheveux

Pré-séchez votre chevelure à la serviette pour limiter le temps de séchage et remettez de l'ordre dans vos boucles au doigts. Appliquez ensuite un soin thermo-protecteur sur vos longueurs pour les protéger de la chaleur et du dessèchement. Avant de commencer, fixez l'embout diffuseur sur votre sèche-cheveux. Grâce à sa forme circulaire, il répartit uniformément la chaleur et préserve la fibre capillaire du souffle. Utilisez votre sèche-cheveux exclusivement à faible puissance pour éviter d'emmêler vos cheveux et sur le mode chaleur intermédiaire. Commencez tête en bas pour donner du volume à vos boucles. Puis, relevez la tête et effectuez avec chaque mèche un mouvement de bas en haut, comme un ressort. De cette façon, vos ondulations s'agrippent aux pics du diffuseur et conservent leur dessin. Vous obtenez ainsi une belle chevelure bouclée sans frisottis.

En savoir plus :
Speed Curl
Speed Curl
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO