Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Comment reproduire le chignon nid du défilé Jason Wu ?

Le chignon nid, aperçu sur le défilé Jason Wu, est une alternative sophistiquée au chignon classique. Seul hic ? Il peut être difficile à réaliser, mais heureusement, les pros vous expliquent comment faire.
 
Pour réaliser un chignon nid, mieux vaut avoir les cheveux longs. " En effet, difficile de donner un rendu esthétique à votre coiffure si vous avez des cheveux courts. Dans l’idéal, vos cheveux doivent être au moins au niveau des épaules et avoir une texture épaisse ".
 
Attention, il va vous falloir du temps pour réaliser une telle coiffure ! " Cet effet est particulièrement difficile à reproduire toute seule. Vous ne saurez jamais à quoi ressemble l’arrière de votre chevelure si vous essayez sans l’aide de personne ".
 
Vous voulez relever le défi ? " Délimitez une zone à l’arrière de votre tête et crêpez vos cheveux à cet endroit. Ensuite, entortillez toutes les mèches qui sont sur cette zone et attachez-les avec des épingles neige. Une fois toute la zone coiffée, incorporez des mèches du reste de votre chevelure dans cette zone ‘coussin’. Bien évidemment, pour une tenue parfaite, vaporisez un nuage de laque ".
 
Notre conseil : Cette coiffure, particulièrement élégante et raffinée conviendra particulièrement à une soirée chic. Toutefois, ne vous limitez pas à ce type d’occasion, réalisez le chignon nid avant de vous rendre au travail (en vous levant tôt) !
 

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :