Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment réaliser la tresse bandeau ?
Comment réaliser la tresse bandeau ?
Comment réaliser la tresse bandeau ?
Coiffure

Comment réaliser la tresse bandeau du défilé Max Azria ?

Partagez

La New York Fashion Week printemps-été 2016 a eu lieu en septembre dernier... L'occasion de revenir sur une coiffure qui a marqué cette semaine et s'est révélée comme le gros coup de coeur de la rédaction. Repérée sur le défilé Herve Leger by Max Azria, elle se réalise facilement pas à pas.

Etape 1 : lissez vos cheveux

Travaillez sur des cheveux parfaitement propres et secs. Vaporisez ensuite vos longueurs de brume lactée Lissage Durable : ce soin est idéal pour les protéger de la chaleur, tout en facilitant le coiffage. Une fois appliqué, démêlez vos longueurs avec délicatesse. Puis maintenez-les à l'aide d'une pince pour commencer votre lissage au niveau de la nuque. Votre fer est à bonne température ? Vous pouvez donc vous lancer ! Procédez section par section : un seul passage suffit si votre appareil est à bonne température.

Comment réaliser une tresse bandeau ?
Comment réaliser une tresse bandeau ?

Etape 2 : réalisez une tresse plaquée

Tracez une raie sur le côté bien nette, puis isolez une partie de votre chevelure qui fera office de tresse. Débutez ensuite une tresse plaquée, à la manière d'une raie tressée. Pour cela, divisez cette partie en trois brins : passez la mèche de droite sur la mèche du milieu, puis faites de même avec celle de gauche. Continuez le geste sur la longueur en incorporant à chaque fois de nouveaux cheveux. Une fois que vous arrivez au niveau du front, continuez votre tresse sur le pourtour en descendant jusqu'à la nuque. Enfin, maintenez-la à l'aide d'un élastique transparent.

Etape 3 : attachez vos cheveux en queue-de-cheval

Il ne vous reste plus qu'à attacher l'ensemble de votre chevelure en queue-de-cheval basse , en la serrant correctement. Petite astuce : utilisez un élastique de la même couleur que vos cheveux pour qu'il soit imperceptible. Laissez ensuite vos longueurs retomber le long du dos. En finition, vaporisez un nuage de Fix Spray pour une tenue maximale.

En savoir plus :
Liss Therapy