Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez comment réussir une mèche rétro sur le côté.
Découvrez comment réussir une mèche rétro sur le côté.
Découvrez comment réussir une mèche rétro sur le côté.
Coiffure vintage

Comment faire une mèche rétro sur le côté ?

Partagez

Immortalisée par Lauren Bacall, reprise par Madonna et Marion Cotillard, la mèche stylisée et plaquée sur le côté est à la pointe de la tendance 2017. Pour la réussir en un tour de peigne, suivez nos conseils.

Cette jolie mèche a l'avantage de s'adapter à toutes les chevelures, courtes, mi-longue ou longues, même si les boucles ont plus de mal à tenir sur ces dernières. La seule condition requise est d'avoir les cheveux raides naturellement ou bien lissés avant de se lancer. Pour vous faciliter la tâche, mettez à portée de main :

  • Un peigne,
  • Une brosse,
  • Un spray brumisateur d'eau (facultatif),
  • Un gel fixant,
  • Une pince plate.

En amont

Après avoir lavés et séchés vos cheveux, faites une raie sur côté et commencez par boucler les longueurs pour accentuer le côté rétro de la coiffure. Les perfectionnistes utiliseront des bigoudis pour obtenir le volume désiré, les plus pressées opteront pour un fer. Une fois, les cheveux secs, brossez-les, la tête en bas pour donner du volume sans aplatir les boucles. Si votre chevelure a pris trop d'ampleur, redessinez les ondulations à l'aide d'un peigne fin et d'un spray coiffant.

Humidifier la mèche

Il est temps à présent de vous occuper de votre mèche. Dégagez une partie de la chevelure sur le devant de la tête et humidifiez-la. Pour pouvoir travailler sur cette partie de votre chevelure, il faut que les cheveux soient humides mais bien essorés. L'idéal est de les vaporiser avec un brumisateur d'eau puis de les sécher rapidement avec une serviette.

Travailler le mouvement

Ramenez votre mèche sur le visage et séparez-la en plusieurs brins qui marqueront autant de crans que désiré (en général deux à trois suffisent). Sur le premier, toujours humide, appliquez un gel fluide, plus facile à répartir, et très fixant. Puis dessinez la vague avec un peigne. Si vous voulez que le rendu soit très sophistiqué, maintenez l'arrête de l'ondulation plaquée à en la pinçant entre le majeur et l'index et fixez avec une pince plate. Pour un effet plus souple, passez cette étape. Répétez le processus sur tous les brins de la mèche de départ.

Fixer la mèche

L'idéal est de laisser sécher naturellement et d'éviter le sèche-cheveux, ou alors en l'utilisant la position la plus faible pour avoir le souffle le plus doux possible.

Un voile de laque et vous voici prête pour illuminer toutes les soirées.

En savoir plus :
Keratin therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO