Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez nos conseils pour faire tenir vos boucles sur des cheveux fins.
Découvrez nos conseils pour faire tenir vos boucles sur des cheveux fins.
Découvrez nos conseils pour faire tenir vos boucles sur des cheveux fins.
Cheveux fins

Comment faire tenir des boucles sur des cheveux fins ?

Partagez

Que vous sortiez tout juste de chez le coiffeur ou que vous ayez utilisé un fer à boucler comme une pro, vos cheveux fins arborent désormais de jolies boucles. Il va maintenant falloir en prendre soin pour les conserver le plus longtemps possible.

Évitez de toucher vos cheveux

Au musée, à la boulangerie, au zoo... Petite vos parents vous répétaient sans cesse cette phrase : "ne touche qu'avec les yeux". Si à l'époque la curiosité l'emportait toujours, aujourd'hui, il est nécessaire d'appliquer cette expression à la lettre. Ne passez pas la main dans vos cheveux, ne jouez pas avec vos pointes et, plus important encore, n'appuyez pas sur vos boucles pour vérifier si elles tiennent toujours. Un simple miroir suffit pour le constater. Laissez votre nouvelle coiffure tranquille accroît sa pérennité de manière considérable. Et vous évite de vous retrouver avec les cheveux plats en fin de journée...

Cheveux fins: faites confiance aux bigoudis

Vous les pensiez réservés à votre grand-mère. Et pourtant, les bigoudis sont des accessoires incontournables si vous voulez garder de belles ondulations le plus longtemps possible. Avant d'aller vous coucher, humidifiez vos cheveux et appliquez une mousse coiffante qui va dessiner et améliorer le ressort de vos boucles. Enroulez ensuite vos mèches sur lesdits accessoires et gardez-les la nuit entière. Au réveil, enlevez-les délicatement, modelez votre coiffure si besoin et pulvérisez du spray fixant sur l'ensemble de votre chevelure. N'oubliez pas de glisser ce précieux compagnon dans votre sac à main pour réaliser de petites retouches au cours de la journée.

Réalisez des tresses

Si vous décidez de faire fi des bigoudis, réaliser des tresses avant de rejoindre Morphée est une technique efficace pour garder vos boucles intactes. Comme avec l'astuce précédente, humidifiez vos longueurs et appliquez de la Design Mousse. Faites ensuite vos tresses selon votre préférence (grosses pour un effet wavy, petites pour un résultat très frisé). Le lendemain, enlevez-les et vaporisez du spray fixant sur vos cheveux.

Utilisez un fer à boucler

Enfin, pour redonner du volume à vos cheveux fins tous les matins, utilisez un fer à boucler. L'ondulation étant déjà réalisée, inutile de s'attarder longuement sur vos mèches. Un rapide passage sur cheveux humides sur lesquels vous avez préalablement appliqué de la mousse coiffante ou un définisseur de boucles suffit. Comme d'accoutumée, terminez l'opération remodelage de boucles en vaporisant un nuage de spray fixant sur votre chevelure.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire tenir des boucles sur vos cheveux fins.

En savoir plus :
Keratin therapy
Keratin therapy