Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment éviter les traces de coloration ?
Comment éviter les traces de coloration ?
Comment éviter les traces de coloration ?
Experts

Comment éviter les traces de coloration ?

Partagez
Lorsque vous réalisez votre coloration à la maison, vous ne maitrisez pas forcément tout ! Vous n’êtes donc pas à l’abri de colorer votre peau par la même occasion… Pas de panique, on vous dit comment éviter la tache ou la faire disparaitre si elle est déjà là.
 
Lorsque l’on colore le cheveu, il y a oxydation. Le produit colore votre cheveu. Mais pas que. S’il est mal appliqué, il peut aussi colorer votre cuir chevelu, voire même le contour de votre visage. « À la maison, vous êtes généralement seule à réaliser votre coloration et vous n’avez pas forcément la même technique qu’un professionnel. Vous risquez de teinter votre cuir chevelu mais aussi votre peau, par manque de pratique tout simplement. Soyez attentive car 90 % des taches peuvent être éliminées lors de la coloration ! »
 
Avant de colorer vos cheveux, commencez par prendre quelques précautions. « Utilisez une crème hydratante très riche, voire grasse. Et appliquez-la tout autour du visage au niveau de l’implantation des cheveux. N’oubliez pas d’en mettre sur et derrière les oreilles. » Autre produit que vous pouvez utiliser, le gel. Ce produit de styling protège également très bien.
 
Si la tache est déjà là, il existe des solutions pour la faire disparaitre. Le plus simple consiste à prendre entre ses doigts une mèche imbibée de produit et de frotter la tache avec. N’y allez pas trop fort, il s’agit quand même d’un produit oxydant ! Frottez donc en douceur pour éviter de provoquer des rougeurs. La plupart des taches devraient maintenant avoir disparu.
 
Si c’est votre cuir chevelu qui est teinté, il va falloir réaliser ce qu’on l’appelle une émulsion. « Avant de rincer votre chevelure, ajoutez quelques gouttes d’eau puis faites comme si vous réalisiez un shampooing en mettant bien la tête en bas. C’est à ce moment précis où il sera facile de faire partir la couleur. Cette étape permet également d’apporter de la brillance à vos cheveux. » N’hésitez pas à rajouter de l’eau pour émulsionner encore et encore ! Pour un résultat optimal, émulsionnez pendant 3 à 4 minutes.
 
Notre astuce : S’il vous reste des taches malgré cela, rendez-vous chez votre coiffeur qui utilisera alors des lingettes professionnelles, plus agressives. Sinon, prenez votre mal en patience. Seul le temps finira par venir à bout de vos taches !
 
En savoir plus :
Le conseil de
ROMAIN COULON
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO