Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Cap sur une coiffure pratique et tendance pour vos journées à la plage.
Cap sur une coiffure pratique et tendance pour vos journées à la plage.
Cap sur une coiffure pratique et tendance pour vos journées à la plage.
Coiffure

Comment coiffer vos cheveux courts à la plage ?

Partagez

Même au bord de l'eau, vous voulez être au top. Trois coiffures adaptées à votre coupe courte.

Une coupe courte va de la coupe boyish au carré, quand il s'arrête au niveau de la mâchoire. Une différence de longueur qui multiplie les idées de coiffure.

Des accessoires pour une coupe garçonne

Vos mèches mesurent moins de 5 cm ? Pour styliser votre coupe utilisez un foulard, headband, bandeau... Vous avez carte blanche. Parmi les plus populaires de l'été, le bandana imprimé cachemire s'impose. Oublié depuis les années 90, c'est le modèle à adopter. Pour accessoiriser vos mèches, pliez le tissu à la manière d'un bandeau assez large. Placez-le au niveau de la nuque, puis attachez-le au sommet du crâne ou sur le côté dans un pur esprit coiffure années 50.

Des torsades pour les mèches plus longues

Deux mèches enroulées ensemble de part et d'autre de la tête : un classique simple de la coiffure. Avec votre frange ou votre coupe plongeante, vous pouvez les réussir sans problème. Pour y parvenir, tracez d'abord une raie au milieu. Isolez une mèche assez large, du côté de votre choix. Divisez-la en deux, puis torsadez les deux brins ensemble jusqu'aux pointes. Rabattez vers l'arrière, avant de fixer avec des épingles plates. Il ne vous reste plus qu'à répéter ce geste de l'autre côté.

Dans un même style, pensez aux mini-tresses plaquées, faciles à réussir.

Si vous avez un carré, optez pour un half-bun

Nouveauté de la saison, le half bun est un mélange demi-queue/chignon qui est compatible avec une coupe courte. Commencez par sélectionner des mèches comme pour une demi-queue bien haute. Plaquez-les vers l'arrière et torsadez pour obtenir un mini chignon. Si des cheveux sont trop courts, fixez-les avec des pinces plates. Et pourquoi pas piquer une jolie fleur dans votre bun en guise de touche finale ?

Pour plus d'inspirations, découvrez 3 comptes Instagram à suivre pour cheveux courts.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy