Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment associer un foulard à ma tresse couronne ?
Coiffure

Comment associer un foulard à ma tresse couronne ?

Partagez

A la fois bohème, tendance et romantique, la tresse couronne est un must-have de la coiffure. Noemi du blog Trendymood l'a combiné à un foulard pour lui apporter une touche d'originalité. Elle vous montre comment réaliser pas à pas cette mise en beauté aussi élégante que féminine.

Certains accessoires se révèlent indispensables pour réussir cette coiffure. Vous aurez besoin d'une pince sépare-mèches, d'un élastique crochet et d'épingles à chignon. Munissez-vous également d'un foulard, que vous choisirez assez fin et de forme carrée. Ce dernier va être intégré à votre tresse couronne pour une coiffure chic et rétro, qui vous transformera en pin-up des années 60 !

Etape 1 : séparez votre chevelure en deux

Tracez une raie très prononcée sur le côté de votre choix. Pliez ensuite votre foulard en triangle afin de lui donner de la longueur. Enroulez-le sur lui-même, posez-le sur votre tête et bloquez-le au niveau de votre oreille à l'aide d'une pince. Vous êtes désormais prête à commencer votre tresse couronne, en utilisant votre foulard comme un des trois brins nécessaires.

Etape 2 : tressez avec le foulard des deux côtés

Réalisez une première tresse plaquée, en faisant le pourtour de la tête. Pour cela, utilisez la technique de la tresse africaine. Une fois arrivée en dessous de l'oreille, attachez-la à l'aide d'un élastique. Commencez ensuite la deuxième tresse dans la continuité et en utilisant la même technique. Réunissez les deux tresses au niveau de la nuque. Surtout, pensez à tirer correctement sur votre foulard afin de l'aplatir.

Etape 3 : réalisez un chignon

Enlevez l'élastique de la première tresse, en maintenant vos cheveux avec les mains. Attachez ensuite vos longueurs en queue-de-cheval basse. Enfin, réalisez votre chignon en torsadant vos cheveux sur eux-mêmes. Sécurisez-le avec autant d'épingles que nécessaire pour une tenue maximale.

En savoir plus :