Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Coloration maison : les erreurs à ne pas commettre
Coloration maison : les erreurs à ne pas commettre
Coloration maison : les erreurs à ne pas commettre
Coloration

Coloration maison : les erreurs à ne pas commettre

Partagez

Vous avez beau avoir la notice sous les yeux, il n'est pas toujours facile de faire un sans-faute lorsqu'il s'agit de faire sa coloration à la maison. Le résultat ne sera jamais aussi parfait que si vous vous rendez chez votre coiffeur. Mais si vous avez quand même décidé de vous lancer, voici quelques conseils. Évitez donc...

Une coloration sur des cheveux déjà sensibilisés

" C'est possible, mais il faut voir le degré de sensibilisation des cheveux pour ne pas les sensibiliser davantage. " Si vos cheveux sont permanentés ou déjà colorés, ils peuvent être colorés à condition de ne pas être abimés. " Si vous avez fait du henné, cela peut être une bonne solution pour que la couleur puisse accrocher. Cela est particulièrement justifié si vous êtes claire et que vous souhaitez être plus foncée. "

Une surchage de couleur sur votre chevelure

Vous avez souvent le réflexe de refaire une couleur lorsque vous souhaitez seulement recouvrir vos racines. Erreur ! " Si vos cheveux sont déjà colorés, appliquez la coloration seulement au niveau des racines et laissez poser un tiers du temps indiqué. Mais pour raviver les reflets, il est possible de poser la couleur sur les demi-longueurs, mais rincez au bout de 5 à 10 minutes seulement. "

Une coloration maison pour un éclaircissement

Si vos cheveux sont déjà colorés, il est possible d'aller vers du plus foncé, mais pas vers du plus clair. " Une couleur n'éclaircit pas une autre couleur. Si vous êtes châtain et que vous voulez devenir blonde, ce n'est pas en appliquant une couleur blonde que vous obtiendrez ce que vous souhaitez. Le plus souvent les racines prennent mais pas les longueurs alors bonjour la cata ! "

Une coloration sans avoir fait de test

" Même s'il s'agit d'une couleur temporaire, il faut faire une touche d'essai. C'est la seule façon de savoir si vous n'êtes pas allergique au produit. " Appliquez alors le produit sur un bout de votre peau et laissez poser le temps indiqué. Si voter peau ne réagit pas, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Par ailleurs, soyez minutieuse lors de l'application pour éviter de passer à côté de certaines mèches. " Sortez le biberon fourni et commencez à appliquer le produit au niveau des racines, raie par raie. Espacez l'application de 1 centimètre maximum. Déposez ce qu'il reste du biberon sur l'ensemble de la chevelure, puis peignez pour répartir uniformément. "

Une coloration sans protéger votre visage

Vous devez vous en occuper avant le shampooing car ce dernier a tendance à fixer la couleur, ce sera donc plus compliqué après. " Regardez-vous dans un miroir pour visualiser où sont les taches puis prenez une mèche imbibée de couleur et frottez-la sur les traces de couleur. Cette technique gomme le plus gros ! " Puis lavez-vous les cheveux.

Notre astuce

N'oubliez pas d'utiliser le soin fourni avec le produit de coloration. Des cheveux colorés sont des cheveux sensibilisés, le soin va donc les hydrater ! Si vous avez chez vous des produits professionnels, privilégiez ceux-là.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy
Le conseil de
CHARLOTTE TOLAZZI
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO