Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Mode d'emploi pour bien soigner et bien coiffer vos cheveux épais
Mode d'emploi pour bien soigner et bien coiffer vos cheveux épais
Mode d'emploi pour bien soigner et bien coiffer vos cheveux épais
Cheveux épais

Coiffer et prendre soin de ses cheveux épais

Partagez

Si votre chevelure très fournie fait des envieuses, elle n'en demande pas moins d'attention et surtout une routine précise. Exit les mauvaises habitudes, voici tout ce qu'il faut savoir pour la soigner et coiffer vos cheveux épais. C'est parti !

Avec des formules nourrissantes et légères

Avoir une chevelure naturellement dense et volumineuse, c'est top...à condition de la chouchouter avec une routine de soins adaptés. Et pour cela, vous avez tout intérêt à connaître les spécificités de vos cheveux épais pour répondre correctement à leurs besoins. A la clef, des longueurs brillantes (signe de bonne santé) et zéro frisottis.

Les particularités des cheveux épais

Puisque le diamètre de votre fibre capillaire est plus large que la moyenne, il est plus compliqué de l'hydrater en profondeur. C'est pourquoi vos cheveux épais ont tendance à devenir secs et qu'ils sont souvent plus sujets aux frisottis que les autres. Il est donc primordial de choisir des shampooings, après-shampooings et masques hydratants spécifiquement conçus pour les cheveux épais. Leurs formules contiennent des actifs nourrissants qui pénètrent mieux au coeur de la fibre pour être efficaces. De quoi dire adieu aux longueurs sèches et aux mèches rebelles ! L'épaisseur de votre fibre rend également vos cheveux plus lourds. N'optez donc pas pour des soins trop riches. Ces derniers risqueraient d'alourdir vos longueurs, ce qui peut tasser votre volume sur le dessus du crâne et rendre vos cheveux moins souples.

 Les particularités des cheveux épais
Les particularités des cheveux épais

En plus d'être épais, vos cheveux sont aussi présents en plus grand nombre sur votre crâne. Votre densité capillaire est un atout mais il y a un revers à cette médaille : les noeuds. Plus vos cheveux sont nombreux, plus vos longueurs se frottent les unes aux autres et s'emmêlent facilement. Une raison de plus de privilégier des formules légères mais aussi d'adopter un bon soin démêlant. Ils permettent de faciliter le démêlage et évitent la formation des noeuds.

Le shopping capillaire idéal

 Le shopping capillaire idéal
Le shopping capillaire idéal

Pour laver vos cheveux, l'essentiel est de sélectionner des soins qui hydratent intensément la fibre sans la surcharger pour qu'ils restent malléables. Chez Jean Louis David, misez sur la gamme Oil Therapy dont la formule légère allie les bienfaits des huiles d'argan, de jojoba et de dattier pour offrir nutrition et souplesse à vos longueurs. En plus de ce trio de soins composé d'un shampoing, d'un masque et d'une huile capillaire, vous pouvez aussi adopter le Nutri Sérum. Ce concentré d'hydratation sans rinçage est idéal pour éliminer vos frisottis à tout moment de la journée.

Les soins à éviter

Les formules qui contiennent du silicone. Elles enrobent le cheveu d'un film hydratant qui le rend plus doux, certes, mais ne le nourrissent pas intensément. Pire, elles alourdissent vos mèches !

Les soins complémentaires à utiliser en alternance

L'épaisseur de votre fibre capillaire ne doit pas être votre unique préoccupation lorsque vous choisissez vos soins. Vos cheveux épais peuvent aussi être bouclés, colorés, gras en racines ou abîmés... Vous devez donc également utiliser des produits spécifiques à chaque problématique pour offrir un soin complet à vos cheveux.
Bon à savoir. Puisqu'ils sont plus nombreux et plus épais, vos cheveux nécessitent aussi une quantité de produit plus importante que les autres pour être correctement lavés et soignés. N'hésitez pas à utiliser une grosse noix de soin plutôt qu'une noisette !

Avec une coupe sur-mesure

Une coupe sur-mesure
Une coupe sur-mesure

La particularité des cheveux épais

Vos cheveux sont volumineux et plus lourds que les autres. Cela les rend moins malléables et donc plus difficiles à coiffer. Ils ont souvent des frisottis qui mettent la pagaille dans votre brushing. Pour discipliner votre chevelure très dense, il faut d'abord adapter votre coupe à la nature de vos cheveux. Pourquoi ? Parce que c'est elle qui permet de mettre en forme le volume naturel de vos cheveux de façon harmonieuse. C'est votre alliée pour vous faciliter le coiffage et gagner de précieuses minutes le matin !

Les coupes adaptées aux cheveux épais

 Les coupes adaptées aux cheveux épais
Les coupes adaptées aux cheveux épais

Avec des cheveux longs et raides, rien de tel qu'un dégradé qui crée du mouvement dans vos mèches et allège votre coiffure. Votre coiffeur pourra même agrémenter votre coupe d'une frange pour lui donner de la structure. Frange rideau, babydoll ou effilée, à vous de voir pourvu qu'elle soit adaptée à vos cheveux épais. Si vos mèches sont bouclées en revanche, exit le dégradé ! Mieux vaut conserver une coupe pleine et, surtout, ne pas hésiter à garder un maximum de longueur pour que vos boucles se détendent sous leur propre poids. Fini le volume incontrôlable ! Quant aux adeptes des cheveux courts : attention à "l'effet casque" ! Pour l'éviter, optez soit pour une longueur au moins en dessous des oreilles, soit pour une coupe très courte comme une pixie cut ou une coupe à la garçonne. Oubliez les longueurs intermédiaires.

Avec des bons réflexes pour vous coiffer

La bonne méthode de séchage

 La bonne méthode de séchage
La bonne méthode de séchage

Avec une chevelure volumineuse et sujette aux frisottis, mieux vaut éviter d'avoir les cheveux qui gonflent et d'assécher la fibre. Stop au séchage agressif sous haute température qui donne un maximum de gonflant. Prenez l'habitude d'éponger vos longueurs dans une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton. Ils absorbent la quasi-totalité de l'eau encapsulée dans la fibre. Après cet essorage malin, un petit coup de sèche-cheveux à souffle tiède suffit !

Les coiffures adaptées aux cheveux épais

 Les coiffures adaptées aux cheveux épais
Les coiffures adaptées aux cheveux épais

Pour sublimer votre nature capillaire l'idéal est de discipliner les frisottis et d'assouplir vos longueurs. Pour cela, brushez vos mèches avant d'utiliser un fer à friser pour dessiner des ondulations très souples dans vos cheveux. Résultat : fini "l'effet masse" de votre chevelure luxuriante et bonjour le volume glamour et dynamique ! Vous tenez à afficher des cheveux lisses ? Un conseil, préférez les plaques du fer à lisser au brushing. Ce sera plus rapide pour obtenir l'effet souhaité et vous n'avez aucun risque de vous retrouver avec une chevelure toute raplapla. Vos cheveux épais sont aussi un atout pour réaliser de jolies attaches : tresse toute en relief, chignon XXL, queue-de-cheval plaquée qui garde du gonflant en racines... Vous êtes chanceuse, vous pouvez osez de multiples coiffures. Pratique pour vous coiffer quand il fait chaud!

Le détail qui fait la différence

Porter votre raie au milieu. Cela permet de bien répartir les volumes de votre chevelure.

L'astuce pour éliminer les frisottis

Si les soins et les précautions ni font rien, vaporisez de la laque sur un peigne pour coiffer vos cheveux récalcitrants. Vous dompterez vos frisottis à coup sûr !

En savoir plus :
Speed Brush
Speed Brush
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO