Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Chic, le chignon banane version 2014 !
Chic, le chignon banane version 2014 !
Chic, le chignon banane version 2014 !
Coiffure

Chic, le chignon banane version 2014 !

Partagez

Grand classique lorsqu'il s'agit de trouver une coiffure élégante, le chignon banane est de retour en 2014 ! Mis au goût du jour par Audrey Hepburn, il est le choix parfait lorsque vous vous rendez à une soirée chic. Zoom sur la façon de l'adopter cette année.

La tendance du chignon banane

Elle n'est pas nouvelle ! Adulée et imitée dès les années 50, cette coiffure a connu ses heures de gloire avant la période hippie de la fin des années 60. Aujourd'hui, le chignon banane est rarement adopté en journée mais s'avère toujours être l'une des coiffures privilégiées lorsqu'il s'agit de trouver une coiffure pour un bal ou un gala.

Pour qui cette coiffure élégante ?

Pour toutes celles qui le souhaitent ! Toutefois, il faut un minimum de longueur afin de réaliser le chignon banane à la perfection. Bien moins volumineux qu'il ne l'était il y a des dizaines d'années, en 2014, le chignon banane révèle son côté sage. Adoptez cette coiffure afin de sublimer une robe élégante ou réalisez-la afin de twister un look urbain et décontracté. Le contraste entre votre look et la coiffure fera de vous une véritable fashionista.

Comment adopter le chignon banane chic ?

Pour débuter, tracez votre raie sur le côté de votre choix. Rassemblez la totalité de votre chevelure comme si vous souhaitiez réaliser une queue-de-cheval basse. Enroulez la queue-de-cheval sur elle-même et remontez-la en direction du sommet de votre tête. Munissez-vous d'épingles à chignon afin de fixer votre chignon banane au fur et à mesure. Sur le défilé Carolina Herrera, deux queues-de-cheval ont été créées et enroulées sur elles-mêmes. Cela permet d'apporter une touche d'originalité et de modernité à la coiffure. Le procédé de réalisation est le même, il suffit de le reproduire deux fois. Pour terminer, laquez la chevelure afin de la maintenir en place.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO