Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Nos astuces pour vos petits tracas capillaires
Nos astuces pour vos petits tracas capillaires
Nos astuces pour vos petits tracas capillaires
Soins

SOS chewing-gum collé dans les cheveux : nos solutions

Partagez

Bubble gum indésirable ou noeuds récalcitrants : rangez vos ciseaux et trouvez la solution efficace pour vous en débarrasser en un rien de temps.

Comment enlever un chewing-gum collé ?

Isolez tout de suite la mèche empêtrée dans le bubble gum pour éviter que d'autres ne s'y collent puis choisissez votre astuce SOS :

- Faire un bain d'huile sur la section de cheveux concernée pour réussir à décoller le chewing-gum qui est empêtré dans vos longueurs. Pour cela, posez-la sur un mouchoir qui absorbera l'excédent de gras et appliquez généreusement n'importe quelle huile végétale à portée de main. Une fois qu'elle est bien imbibée autour de la zone pour permettre de faire glisser le chewing-gum, utilisez un peigne à dents larges pour retirer la gomme à mâcher sans l'étaler ou risquer qu'elle ne s'accroche à une autre mèche. Nettoyez-le au fur et à mesure que les bouts se décollent afin de ne pas les remettre dans vos cheveux. Vous n'avez pas d'huile ? Remplacez-la par un autre corps gras comme la vaseline.

- Dissoudre le bonbon. Direction la cuisine pour trouver un dissolvant naturel comme du jus de citron, du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude dilué avec de l'eau afin d'en imprégner votre mèche. Grâce à ce mélange, le bubble gum va durcir. Laissez agir quelques minutes pour pouvoir effriter le chewing-gum en petits morceaux avec vos doigts.

- Décoller le bubble gum avec un glaçon : laissez ce dernier sur la zone pendant un quart d'heure pour faire durcir le chewing gum grâce au froid. Ensuite, cassez-le avec vos ongles pour l'extraire de votre mèche. S'il se ramollit au cours du processus, renouvelez l'opération.

Il ne vous reste plus qu'à faire un shampooing !

Se débarrasser rapidement d'un noeud

Surtout ne tirez pas sur vos cheveux emmêlés au risque de casser la fibre capillaire, d'aggraver le noeud et d'en créer de nouveaux. Vaporisez dès que possible un soin démêlant sans rinçage sur l'amas de mèches pour faciliter l'opération. Même si le noeud se loge dès la racine, n'essayez pas de le tirer vers les pointes en forçant avec votre peigne au risque d'empirer la situation et de grossir le noeud en entraînant d'autres mèches avec. Commencez par démêler les pointes à l'aide d'un démêloir puis remontez sur les longueurs progressivement pour défaire doucement le noeud, cheveu par cheveu, sans les abîmer. S'il reste des petits cheveux entortillés, finissez le démêlage au peigne fin pour les défaire efficacement.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO