Cheveux longs : passer du lisse aux ondulations glamour

Assez des longueurs raides façon baguettes ? Osez l’effet hollywoodien des boucles lâches pour un style glamour. Voici comment réaliser cette coiffure digne du tapis rouge !

Créez des rouleaux au fer à friser

Commencez par isoler une large mèche à l’avant, à la place de votre raie au milieu. Texturisez-la à l’aide du Design Spray pour donner du corps à vos longueurs et fixez le mouvement qui va être donné à votre mèche. Puis, enroulez-la autour d’un fer à friser de gros diamètre pour créer des boucles souples. Lorsque vous retirez le fer, ne déroulez pas la mèche pour garder intact le rouleau de cheveux formé par l’appareil. Fixez-le avec deux pinces plates, une de chaque côté pour qu’il refroidisse. Poursuivez en coiffant les cheveux sur les côtés. Pour cela, délimitez des sections de même épaisseur. Vaporisez du spray. Puis, bouclez chacune d’elles en enroulant vers l’avant pour donner un mouvement harmonieux à vos mèches d’encadrement. Frisez ensuite le reste de la chevelure de la même façon, en variant le sens dans lequel vous formez la boucle une mèche sur deux.

Perfectionnez vos ondulations

Une fois la chaleur dissipée, ôtez les pinces pour dérouler vos mèches. Défaites alors vos boucles au peigne et aux doigts en les passant dans vos longueurs avant de retravailler chaque ondulation à la main. Pour cela, entortillez-les sur elles-mêmes pour leur donner un joli tombé souple. Finissez par ébouriffer vos boucles tête en bas pour booster leur volume, un nuage de laque en finition et à vous les ondulations glamour!

Vous aimerez aussi...

Les indispensables de la saison