Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment faire tenir un chignon avec des cheveux très fins ?
Comment faire tenir un chignon avec des cheveux très fins ?
Comment faire tenir un chignon avec des cheveux très fins ?
Coiffure

Cheveux fins : SOS, comment faire tenir mon chignon ?

Partagez

Vos cheveux fins manquent cruellement de tenue, notamment lorsque vous les attachez en chignon ? Pas de panique ! Notre expert vous livre tous ses conseils pour réaliser une attache qui tient parfaitement durant des heures.

Les cheveux fins sont-ils forcément incommodants ?

" Non, rassurez-vous ! En règle générale, les cheveux fins ne sont pas du tout un enfer pour se coiffer. Il y a beaucoup de femmes qui ont cette nature de cheveux, dont de grands mannequins ou de nombreuses célébrités. Les cheveux fins se révèlent même être plus simples à coiffer que des cheveux lourds et épais. En effet, les mises en forme prennent facilement. Il suffit juste de les fixer correctement. "

Sur quel modèle de chignon miser avec des cheveux fins ?

" Tout dépend de la quantité de cheveux que vous avez. Vous pouvez avoir des cheveux fins et en grand nombre. Dans ce cas-là, réalisez n'importe quel type de chignon et faites-le tenir à l'aide de produits coiffants. A l'inverse, cela devient plus problématique lorsque vos cheveux sont fins et clairsemés. Au moment du coiffage, soyez vigilante pour ne pas que l'on puisse voir en transparence. C'est essentiellement une question d'esthétique. Certains chignons, comme le chignon de danseuse, ne nécessitent pas beaucoup de densité. "

Quelle(s) astuce(s) pour faire tenir un chignon ?

" Créez toujours un point d'attache avant de réaliser votre chignon. Faites-le de façon systématique, à l'image de nos experts dans leurs tutos "Comment réaliser un chignon flou et facile ?" et "Comment faire un chignon bas sur le côté ?". Choisissez d'abord l'endroit de votre point de fixation. Crêpez légèrement les mèches de cheveux afin qu'elles accrochent correctement. Enfin, réalisez votre base en faisant une tresse ou un macaron. "

Quels produits coiffants utiliser pour apporter de la tenue ?

" La Texture Powder est idéale pour vos cheveux fins. Elle gaine la fibre capillaire et lui apporte de la tenue. Appliquez-en toujours en petite quantité et de façon homogène sur l'ensemble de la chevelure. Vos cheveux doivent accrocher sans pour autant perdre de leur souplesse. "

Le chignon bun : possible ou non avec des cheveux fins ?

" Oui, bien sûr ! Le chignon bun convient également aux cheveux fins. Mais à une seule condition : avoir une longueur de cheveux suffisante. De plus, vous devrez forcément utiliser un accessoire bun, qui vous permettra d'obtenir l'effet de densité recherché. Pour le réaliser, posez votre accessoire à la base d'une queue de cheval haute. Camouflez-le ensuite avec vos longueurs, avant de les fixer à l'intérieur à l'aide d'épingles plates. "

Notre conseil

En finition, fixez toujours vos chignons avec de la laque anti-humidité, telle que la Fix Spray, pour leur garantir une tenue à toute épreuve.

En savoir plus :
Volume Therapy
Volume Therapy

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME
Maxime - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez