Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Cheveux fins : comment réaliser une demi-queue wet look ?
Cheveux fins : comment réaliser une demi-queue wet look ?
Cheveux fins : comment réaliser une demi-queue wet look ?
Coiffure

Cheveux fins : comment réaliser une demi-queue wet look ?

Partagez

Vous cherchez une nouvelle coiffure à adopter pour vos cheveux fins qui serait à la fois tendance, originale et facile à porter ? Découvrez cette demi-queue de cheval repérée sur le défilé Bernard Chandran printemps-été 2015 à la London Fashion Week. Coup de coeur assuré !

La tendance wet look

Le mannequin affiche des longueurs XXL, qui sont rabattues sur un seul côté et attachées en demi-queue de cheval basse. L'objectif : apporter un maximum de volume à ses cheveux fins. Ses racines sont plaquées sur le crâne et mises en évidence grâce à un effet wet look. Mais un autre détail apporte une touche encore plus tendance : ses baby hair, qui décorent discrètement son front. Côté coloration, le mannequin arbore un tye & die assez prononcé, avec des racines châtain foncé et des pointes blond doré. Cette technique de coloration ajoute davantage de relief à sa chevelure.

Comment adopter la demi queue de cheval ?

Cette demi-queue de cheval est une attache assez classique, qui donne une allure de petite fille sage. Même si l'effet wet look lui donne du caractère, n'hésitez pas à l'associer à un look vestimentaire plus affirmé pour un mélange des genres parfaitement équilibré. Au contraire, vous pouvez la combiner à une tenue toute aussi sophistiquée pour un look élégant, que vous pourrez porter en toutes circonstances.

Ma coiffure step by step

Lavez vos cheveux avec le shampooing Soin et Tonus de la gamme Volume Therapy afin de maximiser leur densité. Séchez-les et démêlez-les soigneusement. Séparez votre chevelure en deux parties : une à l'avant et une à l'arrière. Concentrez-vous sur la partie avant : plaquez l'ensemble de vos longueurs sur le côté de votre choix, avant de les rassembler au niveau de la nuque pour créer votre demi-queue de cheval. Chauffez une noisette de Design Gel entre vos mains et appliquez-la sur vos racines. Laissez les longueurs de la partie arrière retomber le long du dos. Isolez ensuite vos baby hair en les plaquant sur le front à l'aide d'un peigne fin et avec un peu de gel. En finition, vaporisez un nuage de laque pour une tenue maximale.

En savoir plus :
Volume Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO